Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
24 octobre 2011

Et si on fêtait nos chats

Hier, dimanche 23 octobre, c'était "La Fête des Chats"! 

fete_des_chats_2011

Ce blog- évènement a été créé par les charmantes Miss Chocorêve et Tamagochan

Le but? Vous avez jusqu'au 30 octobre pour célébrer vos chats dans un post. Le but étant de leur constituer une petite surprise, les idées les plus folles sont à prévoir! J'ai pour ma part fait plutôt simple* mais je voulais à tout prix relayer la douce attention de ces demoiselles à l'égard de nos amis à pattes de velours.

Bonne Fête mes Loulous à poils envahissants!
Tara (3ans).
Crampon (1an et demi) 

seezat

Aujourd'hui le poème ne sera pas de moi mais il rappellera bien des souvenirs à certains ;)

Les Chats 

Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires

Amis de la science et de la volupté
Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres;
L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin;

Leurs reins féconds sont plein d'étincelles magiques
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Étoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

Baudelaire,
Les fleurs du mal. 

je finirais ma parenthèse "Félinosphère" par une vidéo de la Comédie Musicale Cat's
Parce que se sont tous des "Jellicle Cat's"

* Simple, mise à part qu'il m'a fallu bien des tentatives pour trouver le moyen de faire et par la suite réaliser ma toute première mosaïque de photos  ^^

Publicité
Commentaires
M
coucou,<br /> <br /> Je me permets de te prévenir que l’édition de la fête des chats 2012 est annoncée !<br /> <br /> Elle aura lieu le 21 octobre.<br /> <br /> http://www.misschocoreve.blogspot.fr/2012/10/la-fete-des-chats-de-blogueuses.html<br /> <br /> bises
N
@Misschoco: C'est vraiment avec plaisir ^^ J'adore photographier mes chats, j'avais de la matière!<br /> <br /> @mArie: Non ceux là que je les garde ^^<br /> <br /> @Minouchka: J'ai hésité oui ^^ Alex en a une de photo de nous deux en chats ^^<br /> <br /> @Tamagochan: J'ai été voir certaines productions! C'est top! Les petites videos sont un régal :)<br /> <br /> @Pupure: aaaaah Crampon... <br /> <br /> @Gagaie: C'est sur que cela ils ont une bonne vie oui ^^ Ils te font des ronrons!<br /> <br /> @Manue: merci ma Choupinette!!! Crampon attend que tu viennes le voir !!!
M
Très belle mosaïque ...félicitation!!<br /> <br /> Un gros bisous à Crampon...Un cha-extraordinaire lol:)
G
Encore des chats très malheureux. La première photo en est un merveilleux exemple lol<br /> <br /> Caresses à tes petites boules de poils ^^
P
Chatssssss ! bêtes que je n'ai jamais aimé ! mais Crampon ! Comment résister à Crampon ?! Il est trop meugnon ! Chouette mosaïque ! tu as fait du beau boulot :D
Publicité
Publicité