Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
27 octobre 2011

Thé et Tisane après un passage à Velan.

Je vous parlais rapidement de mon dernier passage à Velan. J'y vais principalement pour faire le plein d'encens mais on y trouve énormément de sortes d'herbes et d'épices très interressantes. Voilà mes derniers achats:

DSCF6325
- sachet est de la menthe verte séchée.
- cardamome.
- petites boules de sucre aux fruits pour décorer les gâteaux. 

Et devinez pourquoi j'ai acheté de la menthe et de la cardamome?

DSCF6270

Pour aromatiser thé et tisane \o/
Quelques recettes:

Tisane pour dormir:
- Fleurs de camomilles (4 pour une belle théière).
- Feuilles de verveine.
- réglisse.  

Tisane pour digérer:
-Verveine.
- Menthe. 
- Réglisse. 

Tisane Détox:
- Verveine.
- Anis.
- Citronelle.
- Réglisse.
- Roibos ( thé rouge) 

Thé boostant:
- Thé vert.
- Menthe.
- Réglisse. 

Voici pour l'instant les quelques mélanges que j'ai essayé. J'espère pouvoir vous en conseiller d'autres. J'aimerais beaucoup tenter de faire du thé de Noël avec des écorses d'orange séchées et de la cannelle. Est ce que vous auriez des conseils à me donner? Faites vous vos propres mélanges? Peut être avec du thym...

Je vous propose également la liste des boutiques sur Paris où je me procure les bases:  

Tang Frère:  Camomille, réglisse, fleurs de jasmin, thé noir...
Velan: menthe séchée, cardamome, rose, violette, cannelle, saté...
Bazars orientaux: ( je vais à celui de l'arrêt convention Fontainebleau du Bus 47 mais il y en a dans tous Paris je pense) cannelle, cardamome, badiane, thé gunpowder, clou de giroble...
Izrael: Epices et fruits séchés.

Les parisiens/parisiennes vous avez des adresses à ajouter?
Je suis loin d'avoir fait le tour! 

Publicité
Commentaires
N
mArie: je ne connais pas le magasin dont tu parles! je suis curieuse :D<br /> <br /> Mlle Brune: Avec plaisir! Tu fais tes mélanges aussi?!
M
Merci pour ces recettes **
M
Rhoo j'ai trop envie d'y aller dans ce magasin ^^ ça ressemble à G. Detou les emballages, alors ça doit être plus que trop bien ^^
Publicité
Publicité