Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
3 novembre 2011

Aux couleurs de l'automne...

"En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin.
Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célèbrèrent leurs noces,
mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. "
Gribran Khalil. 

automnebp

Des envies d'automne pour un après midi dans des vapeurs de thé et de hénné. Des matières qui se mêlent. Le bois, le verre, le métal et la faïence se déclinent dans des teintes de marrons et de oranges... tout comme nos mains teintées de cette poudre magique.
Et pour les papilles, la pomme, la cannelle, la banane et le coing dansent une  délicieuse sarabande. 

cakesbp

Cakes à la banane et Cake d'Automne avec gelée et pâte de coin.

Cake à la banane. 

- 200 gr de farine.
- 1/2 sachet de levure.
- 100 gr de sucre.
- 100 gr de beurre fondu.
- 2 oeufs.
- 3 bananes bien mûres.
- 1 pincée de vanille en poudre.

Mettre votre four à chauffer à 200°.
Beurrer et fariner votre moule. Faire fondre votre beurre. Personnellement, pour ne pas trop le faire chauffer, je le passe au micro-onde jusqu'à ce qu'il soit mou et je le bats ensuite à la fourchette. Ajouter à votre beurre fondu le sucre et les oeufs en omelette. Incorporez à ce mélange la farine et la levure. Enfin ajouter les bananes écrasées. faire cuir 40 min à 180°.

Cake d'automne.

- 100 gr de farine blanche.- 50 gr de farine de sarasin.
- 1/2 sachet de levure.
-  2 grosses cuillère de miel.
- 100 gr de beurre fondu.
-  3 oeufs.
-  2 pommes rapées. ( je ne mets pas la peau)
- 1 pincée de cannelle.
- 1 pincée de vanille. 
- 6 gousses de cardamome. 

Mettre votre four à chauffer à 200°.
Beurrer et fariner votre moule. Dans une casserole, porter le miel à ébullition avec les gousses de cardamome. Le but est de faire infuser cette dernière dans le sirop de miel. Faire fondre votre beurre. Battre avec les oeufs en omelettes. Ajouter la farine, la levure, la cannelle et la vanille. Oter les gousses de cardamomes de votre sirop afin de l'incorporer au mélange. ( Mes avis qu'on préfera ne pas croquer dans une gousse oubliée ^^).Enfin ajouter les pommes rapées.  Faire cuir 40 min à 180°. 

Ce cake a une consistance un peu puddding. Nous n'avons pas réussi à savoir si cela venait de la farine de blé noir ou de la pomme. Mais son goût a ravi tout le monde!  Je l'ai dégusté avec de la gelée de coing à la cannelle de chez Trésor de Cristal :) 

Des envies automnales chez vous aussi?

Publicité
Commentaires
C
il etait extra le cake d'automne!!!! j'en veux encore!!!
N
@mArie: c'est ce que je pensais et une copine m'a dit qu'en voulant faire du pain elle avait obtenu ce genre de consistance avec la farine de sarrasin... mystère :s<br /> <br /> @Minouchka: tu viens peut être d'élucider mon mystère... trop d'eau dans mes fruits pour la pâte? et pas assez pour la gelée? <br /> <br /> @Mlle Brune: J'espère que ce fut réussi!<br /> <br /> @Steph: Merci Steph d'être passée par là! Et bien essai c'est un régale!<br /> <br /> @Patate M.: Contente que ça t'ai plu! Tu vois que la cuisine est à ta portée!!!!<br /> <br /> @Manue: Il faut trouver le bonheur là où il est... spécialement quand il est partout!!!! :D
M
Des photos,des couleurs et des recettes qui reflètent bien la saison...A voir tout ça on est bien content d’être en automne:)
P
Ton cake à la banane était vraiment.....superbe, tout moelleux... miam!<br /> pareil pour celui à la pomme, le dosage de canelle était niquel (moi qui n'aime pas ça pour une fois ça ne m'as pas dérangé du tout).<br /> si j'ai 5 min je retenterais ta recette :D
S
le cake à la banane me tente bien !!!!! ;-)
Publicité
Publicité