Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
7 novembre 2011

La tarte aux pommes de mon Papa

Je n'aime pas les pommes chaudes et de ce fait je n'aime pas la tarte aux pommes sauf....
Celle de mon Papa!SuperPapa fait LA Tarte aux Pommes que je mange par gourmandise!

Son secret?

Plein de bonnes choses!

DSCF6459

Pour faire la Tarte aux Pomme de SuperPapa il vous faut:
- Trois pommes.
- Un pot de compote... de pommes.
- Cannelle.
- Sucre.
- Beurre (salé évidement).
- Une pâte feuilleté.

Pour faire celle-ci, voici comment je m'y suis prise: Abaissez votre pâte dans votre moule à tarte. Piquez là et saupoudrez là d'un peu de sucre. Mettre au four pour une dizaine de minute le temps que votre sucre fonde un peu. Pendant ce temps, pelez et coupez vos pommes ( hum j'espère que vous êtes plus doués que moi pour cette étape). Mélangez à votre compote un peu de cannelle ( pour moi beaucoup). Au bout de 10 min sortir votre pâte et étaler la compote. Tressez vos pommes par dessus.  Dispersez quelques petits morceaux de beurre sur votre tarte. Mélangez un peu de sucre et de cannelle et finalisez le montage avec le mélange. Mettre au four jusqu'à ce que les bords soient cuits à votre convenance. 

Personnellement, je la sers froide puisque... je n'aime vraiment pas les pommes chaudes. J'ai préparé cette tarte à l'occasion du tea time de Dimanche avec Miss Pizza-Oeuf... et j'ai appris que ce même jour SuperPapa, Minouchka, Nanie et les neveux étaient entrain de manger la même tarte à l'autre bout de la France  ♥ 

Merci SuperPapa pour cette délicieuse recette  ♥ 

Publicité
Commentaires
M
Miom, la tarte aux pommes ! Elle doit être délicieuse ! Rien que la photo donne envie !<br /> Pourtant, je n'ai pas faim à cette heure ci. Oh déjà ?<br /> <br /> Mon papa aussi fait une bonne tarte aux pommes ! Mais lui, c'est avec de la pâte brisée, qu'il fabrique lui-même. On ne peut pas dire qu'elle soit croustillante, mais je l'adore !<br /> <br /> As-tu essayé d'y déposer des zestes de citron ? :b
P
J'en salive tellement ! Parce qu'elle a juste l'air trop trop bonne. J'suis en train de tomber amoureuse. Je crois que demain je vais essayer, j'ai pas de compote sauf à la pêche...
M
Super mignonne cette histoire de tarte aux pommes ! Et puis elle à l'air délicieuse, qd mon régime est fini, je la teste ^^
A
Jolie photo ! Si ça t'interesse, je propose mon 1er ptit concours gourmand sur mon blog, un com' suffit pour gagner : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/participez-a-mon-1er-concours-jordans/
L
Je comprends qu'elle soit bonne cette tarte !
Publicité
Publicité