Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
13 novembre 2011

Et tu lis quand même des fois?

 

books_elise

Des fleurs pour Algernonde Daniel Keyes: L'histoire de Charlie Gordon, handicapé mental, à qui un laboratoire donne la possibilité de décupler son  intelligence. L'auteur a choisi de construire son histoire au travers du journal intime de Charlie. D'une pensée enfantine, nous naviguons vers de plus en plus de complexité... Charlie découvre la connaissance, l'amour mais aussi la dureté de sa propre vie passée. Tout m'a plu dans ce livre... Autant l'histoire que les choix de l'auteur concernant la forme. Cela faisait très longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant fait vibrer...

Le rocher de Montmarte, de Joanne Harris: Nous y retrouvons les personnages de "Chocolat", le premier livre de Joanne Harris.  Vianne et Anouck, 4 ans après Lansquenet, habite désormais sagement Paris avec la petite Rosette. Finis pour elles la magie et le chocolat, Vianne ne veut plus que ses filles pâtissent d'une vie différente. Mais peut on réellement changer son "moi-profond"? Peut être que non, surtout quand le vent amène à vous des créatures étranges... comme cette si serviable Zozie de l'Alba... Un roman "détente", j'avais aimé le précédant, j'ai lu celui ci avec autant de gourmandise. Mi contes de fée, mi roman moderne... un mélange qui peut surprendre mais qui me convient.  

La larme d'Isaris, d'Adrien Sylvestre: La paix règne depuis quelques années déjà entre les royaumes d'Icarie et de Fayoum. Alors quand la Reine menace de déclarer la guerre pour une pierre volé, Le roi Hector ne manque pas de lancer ses chevaliers à la recherche de la relique et de partir lui même apaiser les tensions.  Le Prince Tristan se voit alors confié au pire chevalier de tous les temps afin de retrouver la fameuse Larme d'Isaris... Mais qui aurait osé volé ce précieux joyaux au risque de déclarer une guerre? N'était ce pas plutôt une excuse pour deux vieux amis de se retrouver? Et Yol, le chevalier paresseux, ne dissimule t'il pas ses talents? Enfin un auteur jeunesse qui ne pense pas que cette tranche là ne mérite pas une écriture de qualité. Très souvent quand je lis ce genre de roman je me dis "ah non, l'auteur est passé à coté de ça". Ici, je n'ai jamais eu ce genre de réflexion et je me suis même laissée bercer par les résolutions des diverses intrigues. On admira les débuts de chapitre façon roman de chevalerie du XIIe siècle ( oui, les lecteurs jeunesses ont aussi le droit à des références!!!) alié à un humour très contemporain et une plume virevoltante.

DSCF6327

Et en ce moment tu lis quoi?
La Mort du Roi Tsongor de Laurent Gaudé
La couleur des sentiments Kathryn Stockett 

Et vous, vous lisez quoi?

Crédit photo 1: Elise Muller.

Publicité
Commentaires
N
@Sion: Celui qu'il vient de finir lui a beaucoup plu! "Le monde de Rynn".
S
Ben moi je lis Prospero brûle et Le premier hérétique ;)<br /> <br /> Seul Thor appréciera XD
N
@mArie: Aïe les bouquins théoriques hein, y a un petit coté moins fun :/ J'en avais beaucoup entendu parler de "la couleur des sentiments". Seul petit bémol, j'en suis à la page 196 et j'ai déjà une parti du dénouement de l'intrigue... Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant.<br /> <br /> @Léa: Il me plait beaucoup! J'en suis au premier quart et j'aime beaucoup la tournure que prennent les choses... <br /> <br /> @Pupure: J'espère vraiment que Flora Tristan va te plait! J'en attends plus sur le Chameau Sauvage. Pour le blog j'essaye de maintenir le rythme :)
P
T'es méga productif avec ton blog, j'admire !<br /> <br /> Alors, qu'est ce que je lis ?!<br /> <br /> Pérégrinations d'une paria, je suis perdu au Pérou avec des gens pas gentils !<br /> Et Le Chameau Sauvage, que je te prêterais après Célia, parce qu'il est cool comme livre :D
L
Ah enfin tu as commencé La mort du roi Tsongor :p J'espère que ca te plaira.<br /> bisous
Publicité
Publicité