Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
30 décembre 2011

Ma recette de chocolat chaud Esprit de Noël

Non Esprit de Noël! Ne me quitte pas! Je n'ai pas eu assez de temps pour profiter de toi! Pas de vacances pour t'habiller, te parfumer, te parer des plus beaux atours et te faire exister. Ne part pas si vite, tu sais bien que chez moi tu commences au 15 décembre pour finir le 25 janvier parce que j'aime faire le sapin pour l'anniversaire de la Grande et le défaire pour celui de la Petite comme "à la maison". Ne me dis pas que je suis grande et que je peux bien me passer de toi. C'est faux. Je refuse de croire que "partager" est une notion uniquement destinée aux enfants et Noël s'est surtout "partager" non? Alors en rentrant à la maison ce soir, nous avons partagé un bon chocolat chaud à l'ancienne. Avec de la vanille, de la cannelle, du caramel et des guimauves. Un goûter tardif et régressif à souhait. Pour se réchauffer quand le vent froid manque de nous apporter la neige. Mangé à deux, sous une couverture, en regardant quelque chose d'appaisant et de rassurant... un chat sur chaques paires de pieds. Un petit instant pour arrêter le temps, c'était chaud, doux et sucré... comme Noël...

DSCF6658

 Chocolat Chaud Esprit de Noël
(2 tasses)

- 60 gr de chocolat patissier.
- 30 cl de lait.
- 20 cl de crème liquide.
- une pincée de vanille.
- une pincée de cannelle.
- 3 caramels dur.

Faire chauffer le lait doucement. Une fois le lait tiède ajouter les bonbons et commencer à fouetter. Ajoutez le chocolat préalablement réduit en copeau. Bien fouetter pour le dissoudre. Verser la brique de crème et les épices. Continuez à foutter jusqu'à ce que le chocolat et les caramels aient bien fondu. Servir très chaud parsemé de Guimauve. 

IMG_0043

Attention, boisson pour enfant pas très sage ;)

Publicité
Commentaires
G
Je n'aime pas le chocolat et pourtant ta recette a l'air délicieuse ! Et puis dès qu'il y a des bonbons c'est toujours meilleur =D
K
ça donne envie tout ça! j'en veux quand je viendrai te voir même si c'est en plein mois de juillet!!<br /> <br /> <br /> <br /> ;)
E
Ooh quel joli post, plein de bonne humeur et de gourmandises comme j'aime :) Très joli!
T
C'etait troooooop bon !<br /> <br /> Merci ma cherie !
L
Voilà un bien beau chocolat chaud à savourer blottie au coin du feu !
Publicité
Publicité