Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
5 janvier 2012

Est ce que le Père Noël....

Est ce que le Père Noël a trouvé que j'avais été sage cette année?
En tout cas il ne m'a pas oubliée.
Et si je ne fais  plus de liste à son attention,
Thor lui a tout de même soufflé que j'avais une liste ou je rentrais les livres qui me feraient plaisir.
Le Père Noël n'a donc eu plus qu'à piocher dedans :) 

DSCF6661

 

Mon chéri a donc soigneusement choisi trois BDs :) 

"Paul au Parc"
de Michel Rabagliati, dont nous parlait Pénélope ici.

Il s'agit du 7ème tome de la collection "Paul" mais chaque tome peut être pris séparément. Dans "Paul au Parc", le personnage principal à une dizaine d'années. Beaucoup de notions sont abordées au travers de ces quelques 150 pages. Paul découvre l'amour, la politique, l'amitié et le dessin. Michel Rabagliati nous dépeint  la sphère privée de ce petit garçon tout en nous parlant du Québec dans les années 70. Un livre façon Comédie Humaine, la poussière en moins et l'accent en plus. Je suis totalement tombée amoureuse du style de l'auteur. De son trait fin et simple, un poil old school, de l'histoire tirée de son vécu et de son adorable petit Paul. Cette album, qui au premier abord demeure léger, finira par devenir plus poignant que l'on ne l'aurait pensé... Il est certains que je ne m'arrêterai pas à ce tome :) 

Le Love Blog
de Gally & Obion. 

Un album "juste pour les adultes" qui complète joliment ma collection de Bandes-Dessinées érotiques.  Il s'agit de la version papier du blog et de quelques inédits.  Les deux auteurs expliquent la naissance de ces dessins très personnels et comment ils ont décidé de faire partager fantasmes et petits bouts de réalité avec leur publique. Gally et Obion c'est l'amour franche, un peu sale et sans limite. On aime ou on aime pas mais eux... ils s'aiment. Cela faisait un an et demi que je le lorgnais sur les étagères des librairies en faisant passer d'autres livres en priorité. C'est là que  je vois combien mon Amoureux à réellement cherché loin dans ma liste pour trouver les perles rares :) 

"Tu mourras moins bête"
de Marion Montaigne. 

Celui ci, j'en dois la découverte à mon copain Paul*! J'avais déjà aperçu le Professeur à Moustache sur le net, notamment par le lien de Boulet, mais je n'avais jamais été voir son blog.  Ce fut chose faite après le conseil de Paul. J'ai tout de suite accroché avec le thème et le style du blog: Marion Montaigne vulgarise la science. Personnellement je ne suis vraiment pas une scientifique mais j'aime autant la mystification que la démystification des choses!  Petit plus: Marion Montaigne a fait de son personnage un être mi-homme mi-femme ou plutot ni homme ni femme. Comme quoi on peut faire  de la science sans pénis!** La version papier est "toute bien organisée" et répartie en trois chapitres: Action, Science-Fiction et Série TV. Un album tout à fait à la croisée des chemins entre moi et mon Chéri :) 

Merci encore Chéri  

* Non aucun rapport avec Paul au Parc ^^ 
** Une référence cinématographique française se cache dans cette phrase, sauras tu la retrouver? 


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité