23 janvier 2012

Pica-pica entre copine et tartinade de soja.

J'aime bien les déjeuners entre copines. Surtout quand je ne travaille pas et que ça se fait à la maison*. La semaine dernière, avant d'aller courir les soldes, j'ai mangé avec Pizza-Oeuf à qui j'avais concocté une petite assiette façon "pica-pica"** comme elle aime.

DSCF6719

 

- Sandwich guacamole/jambon.
- Sandwich tartinade de soja/viande des Grisons.
- Crevettes.
- toast de chèvre chaud.
- Maïs.
- Potage pékinois ( en théière).

La nouveauté de cette assiette? La tartinade de soja :) Je vous avais rapidement glissé le nom du blog "Absofruitly" dans mon dernier article cuisine. C'est là que j'ai trouvé la marche à suivre. Pour mon second essai***, j'ai mêlé à mon yaourt de soja un mélange d'herbes façon persillade. Je n'avais pas salé, faible de mon premier essai, comptant sur la viande des Grisons pour le faire. Une bien bonne réussite!

Je suis tombée amoureuse d'Absofruitly!  Deborah nous y propose, entre un gift mignon et une haute référence cinématographique, des recettes végétaliennes à en lécher le fond des plats! Des recettes simples, avec des produits - certes que nous n'avons pas obligatoirement dans nos frigos - qui ne nous sont pas inconnus et  gourmandes à souhait! Comme elle le dit elle même, la taulière est bien loin du cliché de la végétalienne émaciée "Régalez-vous. Devenez gros. Remerciez-moi." 

Si vous n'êtes pas convaincus, pour une question idéologique... Mais passez donc par dessus: si on était tous d'accord sur la marche à suivre et si nous mangions tous la même chose, la vie serait vraiment d'un ennuyeux! Et puis, vous ne vous êtes jamais retrouvés un dimanche sans oeufs à avoir une folle envie de crêpe? Diversifions notre alimentation et apprenons à avoir un plan B quelqu'en soit la raison :) 

En plus, elle est drôle et son blog et beau... vous n'avez plus de raison de ne pas y foncer!


* Non mais rassure toi Emilie, j'aime aussi les jap' du mardi ou du mercredi ^^ 
** pica-pica désigne, apparemment, le fait de manger avec les doigts chez en Espagne. 
*** Premier essai raté... trop de sel...