Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
22 février 2012

Soirée fromage pour notre expat'

Comme je vous le disais dans mon article précédent, Armelle était parmis nous le weekend dernier.
Et quel aliment lui manque t'il à Singapour? Suffisament addictif pour vouloir en fair tout un repas à la maison?

Le fromage! 

Nous lui avons donc concocté une petite soirée coocooning à la maison "Fromage, Pain et Vin".

DSCF6839

Sur la table, une multitude de pains:
- pain aux céréales.
- pain complet.
- baguette.
- baguettes campagnardes maison.  

Une multitude de fromages:
- Saint Nectaire vieux.
- Cantal entre deux âges.
- Camembert de caractère.
- Caprice des dieux.
- Cancoillote.
- Roquefort.
- Crottin de Chavignol.
- Fromage frai aux herbes.
- Fromage frai.

Et  biensur, une belle motte de beurre au sel de Guérande.

DSCF6840

Elles sont jolies n'est ce pas mes baguettes campagnardes? Elles ont du succès! Il faut vraiment que je fasse du pain plus régulièrement*. Le pot à couverts a été fait au dernier moment pour mettre une note de couleur supplémentaire à cette table. Un pot en verre, une pelotte de laine, on joue à faire des pompoms comme quand on était petit et le tour est joué! 

Tout est parti! Nous étions sept autour de la table et nous nous sommes régalés :) 

J'espère Armellounette que tu repars chargée de bonnes ondes!  

 

Je vous conseille vivement les soirées plateau fromage entre copains!

 


 

 * J'entends déjà le Chéri dire "oooooooooooh oui!".

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour cette merveilleuse soirée... La prochaine... heu.... c'est chez moi?
T
oooooooooooh oui!
B
Oh mon dieu ce que c'etait bon. Ce qu'on s'est explose le bide. C'etait trop bon !<br /> <br /> <br /> <br /> A refaire, vite ! Demain ! Maintenant !!!!
Publicité
Publicité