Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
3 mars 2012

Réponse... Une visite à Tang Frère!

Il s'agissait des restes d'une cosse de tamarin!

IMAG0035

Et oui! Vous voyez dans la coupelle les restes de l'écorce et les graines contenues dans cette étrange fruit!

Amandine avait presque trouvé avec le tamaris :) Mais ce fruit vient en fait du tamarinier.
Je vous remercie tous pour vos réponses :D

Minouchka* étant sur Paris, je ne pouvais pas manquer l'occasion de l'emmener dans le quartier chinois ( 13e arrondissement)
afin de lui faire découvrir les différents supers marchés asiatiques. 

IMAG0027

Que de senteurs et de saveurs à découvrir dans ces magasins! Le rayon des sauces, celui des épices, les petits gâteaux à la banane, à la noix de coco et le rayon des fruits et légumes: un vrai terrain de jeu culinaire!

IMAG0031

Un copain pour Caroline la tortue? Mais non c'est un durian

Deux magasins, deux bols à ramène, quelques produits et une théière plus tard nous rentrions à la maison bien fatigué! 
Petit gouté en arrivant: thé à la menthe et gateaux asiatiques :)

IMG_0026

Vous connaissiez Le tamarin?
J'ai cherché des articles sur quoi acheter chez Tang Frère et je n'ai pas trouvé grand chose :/
J'ai suivi les derniers conseils pris sur facebook la dernière fois!
Lucile, si tu passes par là, merci de m'avoir fait découvrir le tamarin!
Et vous, qu'achetez vous en épicerie asiatique?
Je vous dévoile mon panier bientôt :)  


* Ma Maman 

Publicité
Commentaires
N
ça a l'air trop bon! ça donne vraiment envie d'aller là-bas.
S
hum tout a l'air trop bon ^^
N
@mArie: T'as vu? une vrai cyber-Maman! Whoua j'ai hate de voir ton article! Et tes boules de coco me font trop envie! Il faut que tu me raconte comment faire!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ellen:Du bénévolat en Equateur? et bien quelle aventure! Et bien si, nous en trouvons. 2,50 la boite chez Tang Frère, 5 euros la même dans le auchan en face de chez moi :/ Tu vas voir qu'on a quelques produits en commun dans notre panier ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @Deborah: Il faut absolument que j'essaye le pak choï! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toutes les trois de passer par ici :D
D
Des vermicelles de riz, des honey pomelo, des jeunes noix de coco (pour l'eau de coco dedans), du pak choï, du chou chinois... :)
E
Rhâaaaaaaaaaaaaaa j'ai pensé que c'était ça puis je me suis dit que personne connaissait le tamarin en Europe (j'en mangeais en Equateur (où j'ai fait du bénévolat)) ^^ Mais il est énorme celui de la photo!! <br /> <br /> Sinon quand j'y vais j'achète de l'huile pour le tepan yaki (mon beau-père en a un ^^), des nouilles déshydratées, des noix de coco à boire, des boissons drôles, des conserves de truc bizare, des radis jaune au vinaigre, les petits pois au wasabi, les biscuits koala ... et euh d'autres trucs ^^
Publicité
Publicité