Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
19 mars 2012

A la faveur de ma plume: Ton Perfecto, ton cuir, ta peau...

L'exercice 10  consiste à écrire un récit en se mettant dans la peau d'un objet au choix. Il peut être écrit à la  première ou à la troisième personne (ou autre). Il faut qu'on ait uniquement le point de vue de l'objet. Il s'agit d'un exercice long: une demi page à une page et demi.

Ton Perfecto, ton cuir, ta peau...

thor4

Je suis ta peau. Je te protège, je te couvre, je te rends fort et beau. Je t'embrasse de mes bras de peau. Je suis ta peau.

Je suis brune... C'est ainsi que tu m'as voulu, c'est ainsi que je suis. Si tu m'avais voulu rousse, blonde, je le serais. Mais je suis brune car c'est ce qui te sied le mieux.
Je suis abîmée, éraflée, un peu fatiguée... car cela fait longtemps que nous nous connaissons, nous admirons, nous complétons, ne faisons qu'un. Je suis solide, je suis épaisse, je suis rassurante... je suis ta peau.

Lorsque le matin, tu me poses sur tes épaules, je me serre autour de toi. Je ceins tes poignets, tes hanches, ton cou. Je protège ton cœur. Je me coule contre toi. Je sers ton dos, je carapace tes épaules. Je suis ton armure pour affronter les guerres de la vie...

Je suis porteur de tes souvenirs. Je suis griffée de ta vie, brunie d'autres terres, nourrie de notes de musique aux cordes tendues... Quelques taches peut être... quelques trous... quelques gouttes de bourbon pour mieux tanner nos années. Notre usure sied à notre âge. La sagesse du temps nous accorde l'un à l'autre.

Je te pars comme un roi d'un autre temps. Je suis ta peau de bête, ta peau de loup, qui te fait ressembler à ces seigneurs d'autre fois lorsque, les cheveux libres, nous avançons dans un froid nordique... Parfois je ne sais pas si tu me portes ou si c'est moi qui, accrochée à tes épaules, te pousse et te donne la force d'avancer.

Lorsque le soir nous rentrons, nous nous quittons avec la promesse d'un autre demain. Alors que tu soupires, ta peau se repose dans son coin, attendant de nouveau ton attention...

Ne me laisse pas... je suis ta peau..

Publicité
Commentaires
P
Superbe photo ! <br /> <br /> Et ton texte est très jolie ! Très vivant, ça me plait :D
M
Très poétique, avec la répétition du "je suis ta peau" aussi, j'aime beaucoup !
S
oooh! quelle photo magnifique!! qui va très bien avec ton texte mouii sensuaal !! :p <br /> <br /> j'aime beaucoup! :)
Catégories
Publicité
Publicité