Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
21 mars 2012

Bento n°58 & Paris Rive Gauche.

Encore un Bento pris dans le parc de l'Université Paris-Diderot (P7) qui se trouve sur la Rive Gauche de Paris. Ce jour là, je n'avais pas cours mais nous avions décidé de venir travailler à la bibliothèque. Un lieu que j'apprécie pour son calme et la vue sur la Seine. Nous n'étions donc pas pressé par le temps pour déjeuner. J'avais prévu un Bento Gargantuesque! Mais avant de vous montrer mon déjeuner, voici une petite photo du lieu.

DSCF5617

Les herbes sont folles car la photo a été prise en Avril l'an dernier. A l'heure où j'écris, le parc à encore sa coupe d'hiver un peu tristounette. Mais bientôt, la végétation sera luxuriante! Nous avons déjà le grand honneur de retrouver la présence du couple de canards qui vient s'ébattre ( comme les étudiants) à la belle saison dans le parc.

IMAG0080

Un peu farouches mais pas assez pour ne pas s'approcher de nos tables La Georgette et Le Robert...
On attend qu'il nous fasse des petits ^^ 

Et ce Bento?

IMAG0081

Le salé:
- Crevettes.
- Champignons de Paris.
- Edamames au thé fumé.
- Pain au lardon.
- Fromage.

Le sucré:
- Boulettes de riz à la pâte de haricot rouge ♥♥♥
- Arbouses séchées ( beurk!)*
- Un quart d'une grosse mangue♥
- Petits biscuits koalas.

Un Bento bien nourrissant (comme le précédent d'ailleurs qui m'avait aidé à tenir jusqu'au bout de mon cours de cinéma -20h- sans avoir faim) et que je trouve plutôt joli. Je commence à avoir l'habitude d'y mélanger les restes du soir et de compléter avec ce que je stocke dans mon congélateur. Je trouve ces petites boîtes vraiment motivante le soir ( où le matin) quand il faut préparer le déjeuner de la journée. Quand, de temps à autre, même l'idée d'un beau bento ne suffit pas à faire mettre la main à la pâte, je regrette toujours ma fainéantise. Les alternatives, pour un déjeuner rapide, sont coûteuses où me restent sur l'estomac. Le seul hic dans l'histoire? Avoir toujours une nouvelle boîte en vue** ^^

J'aimerais vous parler un peu de ce qui du projet de Paris Rive Gauche que je trouve très intéressant...
Un prochain article peut être?

* J'avais acheté ce produit par curiosité chez Tang Frère mais je n'aime pas du tout!!! C'est très sucré, l'arôme de réglisse est écoeurant et la texture désagréable. Je ne parle même pas du noyaux... 
** Ou deux... 

 

Publicité
Commentaires
N
Oh non pas la Georgette! J'espère que personne ne lui a fait du mal et qu'elle est juste allée s ' encanailler avec les canards de Bercy Village :/
J
j'allais te parler de koala mais quelle triste nouvelle la mort de Georgette.... saligauds ! qui a osé faire ça !
S
marguerite , tu voulais dire: dans tous les "coin-coin" XD (à vous les canaaarrdds)<br /> <br /> oui c'est trop horrible pour georgette!! :/ j'espère qu'ils vont l'a retrouver , snif! :c (j'ai pensé à toi Tif quand la gardienne est venue nous voir u_u)
M
Bouhouhouhouhouuuuuu il paraît que quelqu'un a tué Georgette, en plus elle allait avoir des petits ! (Une gardienne du parc furetait dans tous les coins mardi dernier, elle nous a expliqué pourquoi avec des larmes plein la voix.)<br /> <br /> <br /> <br /> (Pardon de pourrir ton article avec cette triste nouvelle...)
Publicité
Publicité