Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
25 mars 2012

Bento n°59: Merci Jessie!

Comme je vous le disais dans le précédent article bento, il y a toujours une autre boite qui me fait de l'oeil. Mais j'hésite toujours... car je refuse d'acheter une boîte pour qu'elle reste enfermée dans un placard. Par chance, j'ai des copines qui elles aussi ont été contaminée et qui sont assez adorables pour me pretter leurs boîtes. Je commence donc avec la boîte prêtée par Jessie/Trésor de Cristal.  

IMAG0126

En haut:
- Galettes d'avoines.
- Mangue.
- Fromage.

En bas:
- Purée de pomme de terre maison. 
- Jambon blanc.
- Edamame.

Ce bento a été dégusté à la maison, avant de filer à mon premier examen de l'année. En le refermant la veille au soir, je me suis dit que tout de même, je l'avais bien rempli... peut être un peu trop. Et effectivement je n'ai jamais pu finir ma purée! Antousiasmée par la contenance, je me suis laissée emporter ^^  

Mon avis sur ce bento: J'ai adoré les possibilités qu'il offre! Moi qui suit un moineau, il va falloir que j'apprenne à occuper l'espace sans trop en mettre. Mais pour ceux qui ont l'habitude de faire un bon repas le midi, je pense que cette boîte est tout à fait adaptée! Une bonne purée maison, des pâtes, un ramen, une salade ou encore deux trois parts de cake coupés en dés: tout rentre dans ce bol! Pour ceux qui ont vraiment  besoin d'un gros repas le midi, on peut même rajouter un petit sandwich, des crudités etc... dans le bloque du haut ( ou j'ai mis mon dessert).
Attention cependant, le bol n'est pas hermétique! Donc pour ce qui est ramen ou soupe: on hydrate sa préparation sur place! 

Vous l'aurez compris j'ai été charmée par cette boite et ces 590 ml. Je la trouve facile à utiliser et agréable à remplir. En plus... elle est juste magnifique! Je pense donc acquérir une boite similaire d'ici quelques temps :) 

IMAG0127

Publicité
Commentaires
N
@mArie: Oui effectivement... c'est pour ça... autant en avoir plusieurs XD<br /> <br /> <br /> <br /> @Jeannette: Je commande le modèle similaire que j'avais repéré en début de moi :) Je la trouve parfaite!<br /> <br /> <br /> <br /> @Arwen: tu as bien raison ^^
A
je la veux!!!
J
c'est vrai qu'elle est très belle ! moi qui suis gourmande ça me conviendrait :)) bonnesoirée
M
Han il est trop beau ! Dommage qu'il ne soit pas hermétique ... en tout cas, je trouve que trouver le bento parfait est une quête quasi impossible (mais je ne désespère pas ^^) !
Publicité
Publicité