Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
3 avril 2012

Bento n°61: Un nouvel essai.

Un nouvel essai pour le bento de PizzaŒuf. 

IMG_0057

En haut: 
1/2 avocat.
Edamames.

En bas:
Nems.
Tomates cerises.
Déco edamame. 

Cette fois çi c'est une réussite! Deux petits gâteau pour finir le repas et j'étais repue. Comme je vous l'avais dit il faut jouer sur les aliments. Des nems sont plus faciles à empiler que des bouchées. Ensuite, sans cup, on peut mettre un avocat entier en petit morceau et une bonne poignée d'edamamés. Pour les plus gros appétit un fruit et quelques biscuits complèteront bien le tableau. 

Comme je le pensais, cette boîte est plus difficile à remplir que d'autre mais avec une certaine maîtrise on y fait bien rentrer le contenue d'une assiette. De plus, le format tout petit reste très intéressant.  Je reste sur l'idée d'en acquérir une plus tard

Une petite recette?

Sauce Argentine spécial avocat:

- ketchup.
- mayonnaise.
- vinaigre.

Mélange une petite cuillère à café de ketchup et une petite cuillère à café de mayonnaise avec deux cuillères à soupe de vinaigre. Vous devez obtenir une sorte de vinaigrette un peu sucrée. Si ce n'est pas assez liquide ajoutez un peu de vinaigre. 

J'ai goûté ce type de sauce dans un très bon Restaurant Argentin rue Mouffetard. Le repas avait été très réussi. J'avais boudé les empenadas pour un simple avocat. J'ai été très surprise par cette sauce qui en faisait une rentrée bien plus fine que ce que je n'aurais pensé. Je ne vous parle pas de la spécialité, la viande, servie avec quelques frites maison (je ne suis pas fan de la pomme de terre, je n'ai pas regretté la quantité) , un régal ! Ce soir là, j'ai également découvert la confiture de lait ! Sur des bananes, je ne vous dis que ça ^^

Je vous le conseille ^^

Publicité
Commentaires
N
@Elisabeth: Tu m'étonnes! Tu la fais toi même?<br /> <br /> <br /> <br /> @Léa: J'y retournerais bien ^^
L
Moi qui ne suis pas fan de viande rouge, la viande est vraiment délicieuse, fondante comme jamais!
E
La confiture de lait c'est mon pêché mignon !
Publicité
Publicité