Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
24 mai 2012

Chai Tea Latte

Lorsque j'ai acheté le thé aux épices Palanquin, j'avais une idée en tête. 

Il y a trois boissons qui me font fondre dans les rues de Paris. La première c'est le bubble tea. Difficile à trouver il y a encore peu, nous écumons désormais les cantines les inscrivant à leur carte. La seconde, c'est la Ginger Twist du Frog. Une bière aux légères saveurs de citrons et de gingembre parfumé à la  demande à la pomme, la cerise ou  encore au mimosa.  Et enfin la troisième... le Chai Tea Latte soja du Starbucks

Du thé, des épices et une brique de lait de soja plus tard... me voici parée!

IMG_20120510_162321

Il vous faut:
- un sachet de thé noir aux épices.
- un bâton de cannelle.
- une pincée de gingembre en poudre.
- une demi tasse de lait de soja. 
- une demi tasse d'eau bouillante.
- sucre.

Pendant que l'eau chauffe dans ma bouilloire, sur la plaque à petit feu, mijote une demi tasse de lait de soja. Dans ce dernier infusent le bâton de cannelle, la poudre de gingembre et le sucre. Une fois l'eau bouillante, j'ajoute à la casserole une demi tasse de cette eau. J' éteint le feu et je laisse le sachet de thé infuser 5 minutes. En le sortant, je le presse bien pour en obtenir l'extrême quintessence et je verse mon breuvage dans une tasse en faisant mousser le lait.

A déguster à toutes les heures ♥ 

Publicité
Commentaires
N
Je suis contente que ça vous plaise! En ce moment j'en abuse! Par contre... dur d'en faire un froid :/ Le thé aux épices n'infuse pas bien à froid...
G
Miaaaaaaam ! Merci pour cette découverte ;)
D
Mioum.
E
J'en ai déjà fait aussi!! E j'avais rajouté de la cardamome, un clou de girofle et de l'anis étoilé il me semble; Ah et du poivre (j'avais été voir les composants sur Wikipédia) mais je voulais plus obtenir une boisson comme celui du Starbucks et ... ça n'a pas fonctionné ahah. Mais c'était bon quand même =)
Publicité
Publicité