Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
19 juillet 2012

Le panier bio, c'est bien?

Je vous le dis d'entrée, le panier bio, c'est vraiment très bien !

C'est Jessie, de Trésor de Cristal, qui est à l'initiative de cette expérience. Après avoir cherché un magasin Bioc'bon non loin de chez  nous, elle a proposé de me fournir un premier panier de fruits et légumes. Entre 3 et 4 kg de fruits et légumes façon "consommateur responsable" pour la somme de 10 euros. La meilleure des solutions pour cuisiner des fruits et légumes de saison!  

Dans mon panier:

IMG_20120709_182330

- Une laitue.
- deux courgettes rondes.
- concombre.
- une énorme tomate noire (délicieuse).
- quatre pêches.
- un melon des Charentes.

Ceci est mon deuxième panier et je suis satisfaite de ce que j'y trouve. Ces légumes sont ceux de tous les jours, pas besoin d'occasion exceptionnelle ou de chercher des recettes tarabiscotés pour les déguster. Je prends un panier tous les quinze jours car la coopérative n'est tout de même pas dans notre quartier. J'aimerais beaucoup dire que je cuisine des légumes tous les jours, mais ce serait bien mentir :/ Du coup, même si j'achète toujours quelques fruits et légumes en plus, le panier me semble suffisant pour nous. Et surtout, je prends beaucoup de plaisir à en cuisiner le contenu.

Et vous? Si vous pouviez adopter le panier, vous le feriez? 

Merci Jessie pour cette découverte!

Publicité
Commentaires
A
Franchement je pense que je le ferais ca te diversifie tes habitudes et 10€ c pas cher... j'adore... (perso g déja adopter ce principe avec les produits de beauté: glossybox et jolibox) j'adore ce principe d'avoir un panieret tu change un peu tes habitudes....
N
Ah bha oui très important les tomates!<br /> <br /> Profite bien des bons fruits et légumes du soleil!!!
M
Les bons légumes ! Un panier bio, chouette idée !<br /> <br /> La dernière fous, pour l'énumération de ce que je mettais dans une salade, j'ai oublié les tomates. C'est pourtant l'ingrédient phare, surtout depuis que ça pousse en abondance au jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> On va en avoir à tous les repas. Tant mieux ! Plus bio que ça, tu peux pas faire, et en plus c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah au fait, je suis rentrée, tout va bien :p<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Publicité
Publicité