Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
23 septembre 2012

Un dimanche sur la Terre... mais partout sur la Terre alors!

Si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche,
Que vous vous demandez où sont vos vacances
Ou encore que vous pensez déjà aux prochaines (N'est ce pas Copine?)
Je vous conseille de vous refaire tous les voyages de Pénélope!

 

youpipenelope

Bien sur, on commence par la Thaïlande en 2007 pour finir en Finland en 2012: comme ça, on prend le temps d'observer l'évolution du trait, du style et de la narration. Il n'y a que moi qui trouve ça intéressant? 

Ceux qui veulent lever leurs fesses peuvent aussi aller à Cours Saint-Emilion à Paris (du coté de Bercy) pour assister au Festival Delcourt... Ce ne sera point mon cas, je m'y suis rendu vendredi après-midi, mais j'ai fait court. Je ne sais pas si c'est la pluie qui rendait les organisateurs désagréables mais c'était loin d'être la fête là bas. Plutôt une opération commerciale (Je ne reviendrais pas sur le prix des albums chez Delcourt -_-) au plus haut point décevante mis en oeuvre pour attirer le chaland à la Fnac qui, comble de l'horreur, a remplacé notre cher Albums.

La disparition de celui-ci nous aura d'ailleurs fait déserter le quartier. Je n'ai rien contre les grandes enseignes (Albums c'est pas du petit non plus hein), juste que j'aimais bien la boutique et ses occupants... Position renforcée à la visite du nouvel arrivant: j'ai trouvé le magasin bien trop moderne et mal organisé. Il ne colle pas à l'esprit que j'ai de Cours Saint-Emilion. Comme dirait l'autre"c'était mieux avant", quand le Festiblog pouvait encore y mettre ses petites tentes tout autour et quand on allait piller notre Temple de la BD avant le ciné...

Tant qu'à parler du Festiblog autant donner les dates!

C'est le Weekend prochain, le 29 et le 30 septembre, et c'est parrainé par les deux génialissimes Wandrille et Marion Montaigne aka le Professeur à Moustache! Il se peut que j'aille me payer deux heures de queue pour me faire dédicacer mon tome de "Tu mourras moins bête" :)

Moi qui voulait juste faire un article court parce que je viens juste de me rendre compte que Pénélope avait tout une rubrique pour ses voyages... voilà voilà... une fois devant l'écran la plume dérape et on se retrouve avec un article pas du tout construit, totalement bancal, mélangeant évènement, coup de coeur et coup de gueule... 

Bon hein, vous y allez lire Mademoiselle Bagieu maintenant? 

voyages

Bon dimanche!

 

Publicité
Commentaires
S
Bonne idée ! Je voyage pas mal et j'aime bien Bagieu... ;)
L
Oh oui des voyages!<br /> <br /> Mais bon ca crée des frustrations aussi de lire otus ces voyages :p
Publicité
Publicité