Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
21 octobre 2012

Bento n°71: L'automne, la soupe et le bento.

Un bento prit à la maison. Les jours racourcissent, la lumière se fait timide et un brin poétique. Le froid s'installe. J'ai envie de soupe, de viande mijotée, d'honorer l'heure du thé et de gargantuesques repas de fromages filants avec les amis

IMAG1000

En haut:
- Tartine de saumon fumé.
- Cake maison noix et Roquefort.
- Crudités ( carottes/concombre/tomates cerises)
- Cannelé.

En bas:
-Soupe maison façon Waterzooï (recette à venir).

 

Cake Noix et Roquefort.

 

- 200 gr de farine.
- 1 sachet de levure.
- 100 gr de beurre fondu.
- 3 gros oeufs.
- Une demi part de Roquefort.
- 50 gr de noix.
- sel/poivre.

 

Faire fondre votre beurre. Pendant ce temps, mélangez les ingrédients secs (farine, levure, sel/poivre). Ajoutez les oeufs en mélanger petit à petit. Ajouter ensuite votre beurre (pas trop chaud). Si le mélange n'est pas assez liquide, ajoutez un peu de lait.
Ajoutez y votre roquefort en petit cube et vos noix. Bien mélanger. Pensez à bien beurrer votre moule avant de répartir la pate. Mettre au four, préalablement chauffé, 25 min à 200°.

A venir la recette de la soupe façon Waterzooï :)

Des recettes de soupes automnales à me conseiller?

*****

Je vous parlais de la Môme du Grenier récement! 

Et bien la Miss fait un concours sur son blog pour gagner une de ses petites découvertes en brocante:

lamomedugr

On court découvrir son monde!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité