Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
22 octobre 2012

Mon top 3 des BD que je voudrais que vous m'offriez par surprise.

Mon péché mignon, ce sont les livres. Je renâclerais toujours pour m'acheter un pantalon, souvent pour un produit de beauté et un peu pour tout autre vêtement... Mais pour un livre, je suis irraisonnable ! Je peux sortir par tous les temps et courir à l'autre bout de Paris pour un titre. C'est une drogue, je plaide coupable: j'en suis irrévocablement dépendante.
Je me souviens que pendant mes premières années de fac, m'acheter la moindre BD me demandait un sens de l'économie assez rude et et une grande réflection sur l'importance  de  ce nourrir. Je suis devenue malheureusement beaucoup plus spontanée dès qu'il s'agit de visiter une librairie... 

Histoire de partager avec vous ce vis, et faute de vous parler en profondeur de mes dernières lectures, voici les trois bandes dessinées que vous pouvez m'offrir parce que j'ai un peu outrepassé mon budget* ce mois çi :p

Le premier, je l'attends avec grande hate!
(Edit: craqué dessus le 13/11/12)

 

riadsattouf3Il ne sort qu'à la fin du mois alors que je le cherchais sur les étales début octobre. Le Riad Sattouf nouveau arrive avec "La vie secrète des jeunes III". J'apprécie énormément les tomes I et II, que je relis souvent, et j'attends avec grande hâte ce troisième opus. Riad Sattouf y dévoile le petit théâtre de la rue au travers de scènes observées en ville. Les "joies" de la vie citadine sans rage ni jugement. Certaines anecdotes me font rire, d'autres trembler un peu... mais ce bestiaire urbain a assurément un goût de reviens-y.

Le deuxième est... un deuxième ^^
(Edit: Offert par le chéri quand j'étais malade)

tu-mourras-moins-bete-tome-2-marion-montaigne-9782359102932

Le professeur à moustache, qui porte à la ville non la barbe mais le doux nom de Marion Montaigne, revient dans un  deuxième tome de "Tu mourras moins bête". La science y est mise "à poil" avec un humour décoiffant par cette illustre blogueuse marraine du Festiblog cette année. La demoiselle est à un cheveu de me faire regretter mon parcours en lettres**.   

Le troisième me fait de l'oeil depuis un temps...
(Edit: merci les copains du boulot pour ce beau cadeau!)

habibi_thompson

C'est sur le tard que je découvre Craig Thompson. Après le très contemplatif "Blankets" racontant la jeunesse de l'auteur, j'ai très envie de me plonger dans l'univers de "Habibi" dont j'entends tant de bien. J'ai aimé la profondeur du récit de l'auteur caché derrière un trait aérien. Je crois que je suis définitivement très sensible au noir et blanc. 

Arrf, mon royaume pour un bouquet de pages :)

Et vous? Quel auteur vous fait de l'oeil? 

*Sans budget fixe, j'aurais arrêté de me nourrir et de me vêtir décement il y a longtemps... je dormirais sous une pile de livres aussi...  
** Nan, j'déconne...

Publicité
Commentaires
N
Je suis jalouse ^^ J'ai vraiment hate de le lire :D <br /> <br /> Je retiens la référence pour Box Office Poison, je vais aller le feuilleter!<br /> <br /> Contente que "Le bleu est une couleur chaude" t'ai plu. C'est un album très émouvant et très sensuel. J'ai hate de lire autre chose de l auteur :)
Z
J'ai adoré Blankets aussi, habibi attend dans ma bibliothèque (oui je l'ai, nananère)<br /> <br /> Je suis en train de lire "Box office poison", si tu as aimé Blankets ça devrait te plaire aussi (pas le même sujet mais c'est chouette)<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, merci de m'avoir fait découvrir "le bleu est une couleur chaude" j'ai adoré !
E
Je suis fan de Sattouf et Montaigne !
E
J'ai le Tu Mourras Moins Bête et il est juste FANTASTIQUE!
M
Moi, je reste plus classique dans mes auteurs de BD style Loisel ... mais je comprends ton dilemme entre se nourrir physiquement et se nourrir intellectuellement ;)
Publicité
Publicité