Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
26 octobre 2012

L'angoisse et le dinosaure en cage.

Je n'aime pas les dimanches.

J'ai toujours l'impression que ce jour me file entre les doigts. Que le temps s'écoule trop vite, que je le laisse s'envoler, le dilapide... Que je le gâche. Arrivée sur les 15h, si je n'ai pas trouvé de quoi occuper ma journée, mon coeur se gonfle d'une émotion incontrôlable. Je me sens lésée, trahie: je n'ai pas bien géré mon temps, il est trop tard pour décider, j'angoisse et je finis par broyer du noir. Incontrôlable vous dis-je... et parfois ingérable pour les gens qui m'entourent. 

Je n'aime pas vraiment les dimanches.

Ce dimanche, quand  a 15h le soleil persistait à me tirer la langue de l'autre coté de la vitre, je me suis prise par la main. 
J'ai demandé à mon coeur de cesser ses caprices et je suis sortie.
 
Mon bus préféré n'attendait que moi: Le 47. 

Le 47 à cette particularité qu'il part du plus profond du Kremlin Bicêtre pour traverser mes quartiers préférés et remonter Paris du sud au nord, comme une fusée de la Terre à la Lune. Quoi de mieux que les étoiles pour chasser le noir. Je me suis arrêtée où j'en ai eu envie, laissant mon angoisse au fil des rues et mon coeur aux commandes. 

Le jardin des plantes s'ouvraient à nous.

IMG_20121021_164440

Se rocher n'a t'il pas quelque chose de Saint-Exupérien? On dirait un boa qui aurait avalé son mouton.

Beaucoup de monde en ce jour ensoleillé! 
Comme s'il pouvait être le dernier de la saison. 
Beaucoup de monde aussi car la FIAC c'est installé dans le Jardin :)

Mais ce que mon oeil repère le plus c'est l'Automne qui  nous entoure !

IMG_20121021_170108

IMG_20121021_172541

IMG_20121021_210850

Lors de ma balade, je rencontre d'autres animaux !

Certains tournent en rond...

IMAG1046

D'autres font la sieste.

IMG_20121021_172405

Et d'autres encore prennent leurs quartiers d'hiver.

IMAG1059

Mais c'est cette dernière rencontre qui nous chavire mon coeur et moi...

IMAG1054 

"Nous reviendrons te voir ! " je crie à ce grand vertébré.

Pas sur qu'il nous ait entendu derrière sa cage de verre.

Pourtant je ne suis pas la seule à le dire.
Autour de moi, combien de grands disent au plus petits, fatigués par cette belle aventure,
"La semaine prochaine, nous reviendrons.".

J'ai bien aimé ce dimanche.

* * *

Quand je serais grande, j'apprivoiserais mes angoisses...
Je mettrais leurs squelettes dans de petites cages de papier
et je dirais "voici des dinosaures d'un temps passé."

*

*

IMG_20121021_181339

 

Publicité
Commentaires
T
Quelle jolie poesie, ma cherie.
E
Concernant le dimanche, j'ai en ce moment mal au ventre à partir de 16h tant je stresse à l'idée de reprendre le boulot lundi. Le dimanche est devenu un jour maudit !
Publicité
Publicité