Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
16 novembre 2012

Accumulation ou l'obsession du livre.

Nous n'avons officiellement plus de place dans nos bibliothèques. Beaux livres, éditions de poche, bande-dessinées... Tout notre petit monde se sert bien étroirement sur les étagères de nos trois bibliothèques. Certains romans ont même commencé à s'aligner sur deux rangées voir même en dépit du bon sens. Je pense que tous les lecteurs connaissent cet instant où... il faut s'y résoudre et acheter de nouvelles étagères (encore) pour continuer d'assouvir leur passion sans fond. Mais sans m'en rendre vraiment compte, j'ai développé une manie qui n'arrange en rien nos histoires de place...

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse?

IMAG1187

Vous voyez double...

IMAG1190

Non mais le deuxième c'est un cadeau des éditions Pocket...
En plus le nouvel illustrateur est français...

IMAG1188

Vous allez dire que j'ai une explication pour tout mais aucun de ces deux livres ne m'appartient vraiment...

IMG_20121109_112354

Bon ok là j'ai aucune excuse...

Vous voyez où se situe le problème?

Oui mais si moi j'aime ça les flacons !!!

Publicité
Commentaires
M
Non non faut garder les éditions poches dégueulasses ! C'est celles que tu plies en douze dans ton sac de voyage, que tu nourries de miettes de gâteau et de gouttes de thé, et que tu trempes allégrement dans l'eau du bain... <3
L
Haha, l'autre solution est aussi d'avoir un appartement plus grand :p<br /> <br /> Bon sinon j'aurai tendance à me débarrasser des éditions de poche moche pour ne garder que les belles éditions. Et puis faire etre par rapport à la qualité aussi. Ne garder que ce qu'on a aimé et donner/vendre/laisser sur un ban/ce qu'on a pas trop aimé ou qui n'est pas à notre goût :)<br /> <br /> Dans tous les cas c'est un problème sain!
E
Le kindle m'a changé la vie pour ça ! Plus de rangement à faire :-)
N
J'avoue tout... Je suis dans le même cas....
L
Ahah tu m'as fais rire, mais c'est tellement vrai ! Je dois avoir une pile d'1,40m de bouquins à coté de mon bureau faute de place dans mes 3 bibliothèques qui sont pleines... <br /> <br /> ET j'ai la même passion que toi d'avoir pleins d'éditions différentes du même livre, on me prends pour une folle mais c'est pas grave moi j'aime ^^
Publicité
Publicité