Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
19 janvier 2013

Comics Records, Librairie BD rue Charlot à Paris.

 

Cette semaine dans la série "A la découverte des librairies parisiennes", je suis allée voir du coté de République la toute nouvelle boutique "Comics Record". 

iconecomicsredcordComics Records a ouvert mi-novembre au 76 de la rue Charlot. Pratiquement au coin de la rue coté métro, la petite échope à une place de grande je vous le dis ! Elle est très facile à trouver en sortant du metro. Si vous venez par l'autre coté, il vous faudra marcher un peu mais le quartier est loin d'être désagréable. Impossible de passer à coté de la vitrine sans faire un arrêt.

crrg

Casque de troopers, sélection de BD en tout genre et goodies. Mais surtout une grande baie vitrée qui laisse voir l'intérieur: le magasin est clair, chaleureux et bien achalandé sans être bordélique. Comics Records est, entendons nous bien, une librairie BD orienté comics. Mais ce n'est pas seulement un "comics-shop". On comprends vite que le propriétaire des lieux sait se faire plaisir. De grands et beaux meubles font la part belle à Urban à notre entrée. Sur une table au centre, une sélection de roman graphique me tend les bras. Dans le fond, une platine vinyle passe un disque fort agréable. A coté, dans des bacs, certains indémodables sont à vendre. Mothorhead, Santana et Pink Floyd tiennent compagnie à Saxon ou encore à Judas Priest. 

cretagereroman
La boutique fait 60 m². Souhaitons qu'elle fonctionne car le local permet de l'étendre sur un étage et une cave. Quelques fauteuils confortables se fondent dans les recoins. Mon compère de balade repère que toute une étagère est dédiée à Larcenet. Quelques mangas sont rangés dans un promontoir cartonné et des goodies geeky - mug, tshirt, boîte de bonbon pacman ... - occupent une autre table. On s'y sent bien dans cette librairie. On a envie de tout toucher et de tout regarder. Deux enfants s'asseoient même sur les tapis afin de lire à leurs aises.

Mais quel est en fait l'atout majeur d'une librairie? Son taulier évidement ! Et il est fort sympathique à Comics Records le taulier. Un bonjour aimable quand on rentre, il ne vous saute pas dessus et vous laisse faire le tour de la boutique à votre guise. Pas de regard inquisiteur et la  seule chose qu'il demande aux petits c'est de ne pas laisser la porte ouverte ( et oui on se les caille quand même en ce moment). Surtout ne pas hésitez à lui demander conseil et ainsi engager la conversation. Aussi intéressé parce que vous racontez qu'intéressant, il n'hésite pas à vous consacrer du temps. J'ai adoré pouvoir parler des livres comme de la boutique. Un libraire comme on en aimerait plus c'est certains !

Et forcément, je ne pouvais pas ressortir de cette librairie les mains vides :3

IMG_20130117_190615

 

Allez, maintenant vous savez où aller fouiner pour trouver de chouettes lectures aujourd'hui sur Paris !
Allez visiter cette boutique  aussi belle qu'intéressante !

Je vous avais bien dit que je prenais de bonnes résolutions littéraires?
Et bien il y en a deux dans cet article:

- Vous parlez des librairies que je découvre.
- Ecrire les articles sur le vif.

Site:http://comicsrecords.com/
Page Facebook: http://www.facebook.com/ComicsRecords?fref=ts
Photo: ComicsRecords Intagram.

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai hâte d'y aller!
E
Je viens également tout juste d'acheter 23 prostituées, il m'attend sagement au pied de mon lit :-)
D
Je suis certaine que ta librairie sera encore mieux et que tu seras la meilleure des libraires ! C'est vraiment sympa de partager les librairies que tu visites.
Publicité
Publicité