Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
12 février 2013

Top Ten Tuesday: les 10 couvertures les moins jolies.

Mardi, c'est le jour du "top ten Tuesday"

top tuesday
concept proposé en France par Iani.

Les 10 couvertures les moins jolies

Où les plus moches c'est selon...

lavampiremoche

1) La nouvelle édition de "La Vampire" de Christopher Pike chez J'ai lu: Et toutes les couvertures de ce genre ! Non ! Les beautés diaphanes avec crocs photoshopés et yeux phosphorescents, c'est ni beau, ni énigmatique ni attirant !

41EDWA06QHL

2) Les couvertures des folio 2 euros: Non mais y a personne qui travaille dessus? Est ce que quelqu'un voit quelque chose dans cette couverture? J'ai beau la regarder, je ne comprends pas ce choix... ( oui je l'ai vu la métaphore du vagin...blablabla) ..Et ne me dites pas que c'est dû au prix : chez Librio le format est nul mais les couvertures sont jolies.

les_morues_titiou_lecoq

3) "Les morues" de Titiou Lecoq chez Le Diable Vauvert: Elle en parle elle même sur son blog, c'est la mieux qu'on lui ait proposée... où la moins pire... Bref, sur ce coup là ils étaient vraiment pas inspirés au Diable.

16332436_17725_670019295

4) "Sexe Diamants et plus si affinités..." de Laurence Je-ne-sais-jamais-écrire-son-nom aux éditions Fleuve Noir: alors que j'avais bien aimé la chaussure rouge pour "Le diable s'habille en Prada".

guduleroca

5) Contes et Légendes de Gudule mais surtout illustré par François Roca, chez Nathan: Non... rien.. juste j'aime pas.

taraduncan

6) Tara Duncan par "la nièce de", pompé "sur" et édité "chez l'oncle de" : Comme c'est une histoire de famille, ça doit être le neveu qui adooooore le manga qui a fait la couverture. Je ne vois que cette explication.

buffy2

7) Tous les romans avec des photos de série en couverture: Même si c'est ma série préférée de tous les temps. Par contre, une jolie affiche de films ( jolie !) ne me dérange pas.

fraise

8) Je n'aime pas non plus les couvertures qui reprennent le principe de la couverture d'un bouquin qui a bien fonctionné: Résultat tout ce qui est motif rouge ou bleu sur fond noir... niet ! Je n'ai pas lu ce livre, c'est juste un exemple :)

LE_JOURNAL_INTIME_DE_GEORGIA_NICOLSON___TOME_

9) Le journal de Georgia Nicolson de Louise Rennison : Mais non quoi !!! Qu'est ce qu'ils nous ont fait avec cette réédition ! C'est Claire Brétécher qui illustrait les premiers et ça avait franchement plus de gueule...

americangods

10) American Gods de Neil Gaiman chez J'ai lu: Je ne trouve pas la couverture moche mais je la trouve inadatpée. Avec l'histoire que renferme ce petit bijou, il y avait beaucoup mieux à faire. Et beaucoup mieux a été fait si vous cherchez un peu :) 


Voilà mon top 10, sans aucun ordre aucun, et j'ai hâte de voir ceux des autres participants ! J'ai du chercher pas mal dans ma mémoire. Autant au moment d'acheter une couverture peut faire basculer un livre dans mon panier autant après j'ai tendance à oublier. J'aimerais bien faire  un top 10 des plus belles couvertures. Il y a vraiment des illustrateurs talentueux et des éditeurs qui ont bon goût ( coucou les copains ! ) ... Heureusement !

 

Publicité
Commentaires
E
J'aime bien voir un billet qui n,e vante pas que le beau ! Très bonne journée :)
N
Faut que j'aille voir ça !!!
S
J'ai pensé à mettre celle avec la fraise mais j'ai trouvé bien pire :) !!!
M
Harry Potter. Alors que les premières sont magnifiques, les rééditions sont vraiment hideuses, en comparaison en tout cas. Et pour ce que j'ai vu des HP édition anglaise, elles sont moches aussi.<br /> <br /> Je suis pas tout à fait d'accord avec toute ta sélection, mais une grande majorité quand même ^^ Heureusement qu'on ne s'arrête pas (toujours) à la couverture, sinon on louperait beaucoup de trucs chouettes >_> (Et moins chouettes.)
L
Je mettrais toutes les courvertures ou presque de chez Bragelonne et Milady (oui je sais c'est pas constructif mais ils contribuent à nullifier le genre "fantasy", je leur pardonne pas) <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Librio je dirai que c'est parce que y'avait Paul que c'était bien :D <br /> <br /> <br /> <br /> Je fouille dans ma bililothèque ce soir et je reviens avec des choses plus précises :p
Publicité
Publicité