Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
8 mars 2013

[L'atelier] Crochet crochet j't'ai accroché !

En ce  moment de disette du travail*, mon esprit a besoin de "fabriquer des trucs". Quand je ne travaille pas, mon cerveau tourne malgré moi à plein régime. Il semble toujours à la recherche de quelque chose comme un petit animal nerveux. Il s'est mis dans le même état quand je suis arrivée sur Paris. La fac, puis mon emploi à Epitech avait calmé les choses domestiquant un peu ce petit esprit tout nerveux afin qu'il arrête de s'éparpiller et lui permettant de créer en toute tranquillité. Attention, je ne dis pas que je n'en sors rien de bon de ces périodes d'ébullition, seulement que ça a un coté incontrolable et compulsif.

C'est ainsi que - entre autre - je me suis remise au crochet comme vous avez pu le lire sur le blog ces derniers temps.

Mes copains et ma famille ont également pu - beaucoup - voir mes essais sur les réseaux sociaux**.  Ce qui a finit de convaincre quelques copines de s'y mettre à leur tour et de relancer les crochets de celles qui en avaient déjà fait. Il n'en fallait pas plus pour monter un petit atelier du samedi à la maison.

 

IMG_20130223_155921
Etant moi même débutante, je me suis assurée d'avoir des crocheteuses confirmées afin d'accueillir au mieux des petites nouvelles. Jessie était donc de la partie ainsi qu'Alexandra ( par skype, le crochet c'est moderne ! ) pour nous conseiller au mieux.

seezat
Nous avons choisi de suivre ce petit tuto proposé sur le site Madmoizelle: Un noeud pour cheveux. Nous trouvions encourageant pour les débutants de repartir avec leur petit noeud :3

Voilà certaines de nos œuvres !

IMG_20130308_122611

Du thé, des cookies, des crochets, de la laine et des copines.
De quoi passer une délicieuse après midi ^^

A refaire, c'est sur !
Avec un autre adorable mini projet à réaliser !

*J'ai lachement abandonnées mes collègues de l'école pour opérer une reconversion.
** Facebook est réservé à mes proches mais mon twitter et Instagram sont publiques :

Publicité
Commentaires
Z
Ils sont tous mignons !<br /> <br /> Moi je n'ai pas la patience pour le tricot / crochet, alors j'admire :)
S
J'adore! Vos nœuds sont trop chouettes! J'ai hâte de faire une session rattrapage de crochet! :P
J
bravo les filles ! c'est vrai que du travail manuel me fait aussi du bien. Je suis en repos et ça me calme. bon WE !!
T
Contente que le tutos vous ait servi :)
M
Oh trop mignon c'est petits noeuds !
Publicité
Publicité