Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
18 mars 2013

C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #1

Ma copine Alex, du blog "Le coffre à dentelles", nous propose un nouveau rendez-vous le lundi ! 

Sur le modèle de "C'est lundi, que lisez vous?", elle nous propose de parler de nos ouvrages en cours. Vu le week-end que nous avons eu, entre ciel de neige et gros orage, nous avons du être beaucoup à ne pas quitter nos pénates pour nous adonner aux travaux d'aiguille devant une bonne série :p Et ce lundi grisouille, va me permettre, entre deux corvées administratives et les courses, de finir ce que j'ai commencé ^^

Alors c'est lundi? que faites vous?

Je vais finir l'adorable petit singe au crochet débuté la semaine dernière,
dont le patron  me vient de chez la Belette Rose.

IMG_20130318_103916
Il est loin d'être parfait - je suis une éternelle pressée qui ne sait pas très bien compter - et je n'en ai fait qu'à ma tête au niveau des proportion - un tuto? oui, oui - mais il me plaît déjà. Merci la Belette Rose ! J'ai hâte de donner un visage à cette petite poupée. 

Autre projet en cours, vous avez déjà vu un peu partout mon tissus bleu à fleur:

IMG_20130306_155016Nappes, coussins, sac, set de table: je le mets à toutes les sauces avant de rendre la machine à coudre que l'on m'a prêtée. Je vous fais un rapport de tout ça très bientôt. En attendant, avec les petits restes de tissus, et une fermeture éclaire récupérée sur un pantalon, je compte faire une trousse pour mon sac à main.  

Et vous quels sont vos projets?

Pour voir les projets en cours d'Alex c'est ici : Le coffre à dentelles.

J'en profite pour vous annoncer l'ouverture d'un nouveau blog ! Ma copine Em, que vous avez pu voir ici, s'est elle aussi créé son petit espace tout à elle. Retrouvez y ses créa', sa famille de longues quenottes, ses lectures et ses aventures "Grandeur nature". Pour la suite c'est ici : Les amusements d'Em. 

Publicité
Commentaires
T
Je fais des petites pochettes, par exemple pour iPhone. Premier test ce WE avec de la laine que j'utilise pour faire mes essais: http://instagram.com/p/W9YUpOTNkj/<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir, je test avec de la jolie laine car ça va assez vite à faire et je vais finir une pochette pour ranger mes crochets aussi. Il faut assembler les parties, faire un joli bord et coudre un bouton.
Publicité
Publicité