Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
1 avril 2013

C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #3

Le lundi, Alex du blog "Le coffre à dentelles", nous propose, tous les lundi, de parler de nos ouvrages en cours. 

Alors c'est lundi? que faites vous?

Je suis toujours sur mon pouf en trapilho.

J'ai commencé à regarder le prix des pelotes vendu en magasin. Il est fort possible que j'en ai besoin pour finir mon ouvrage :)

Un truc que j'aime bien faire, c'est crocheter dans les transports en commun. Mais avec ma grosse pelote et mon crochet de 8, impossible de transporter mon ouvrage ! Du coup j'ai commencé autre chose. La semaine dernière, j'avais crocheté un petit étui à portable. Celles qui sont sur "Feeling Hook Today ?" ont déjà pu la voir :)

IMG_20130322_191006
Je me suis basée sur le diy - attention super blog à découvrir - des nanas de "Fais le toi même". Ce tout nouveau site survitaminé est tenu par 3 blogueuses que j'adore. Je vous conseille de vite le suivre !

Pour transformer la pochette, que vous trouverez ici, en étui à téléphone, j'ai crocheté en demi bride en laine 3,5:

- En gris 25 mailles sur 10 rangs.
- En roux 25 mailles sur 10 rangs.
   *puis j'ai fait des diminutions de deux mailles en début +deux mailles à la fin sur 6 rangs.
   * puis d'une maille en début et une maille en fin sur 2 rangs.
   * 2 rangs sans diminution.
   * puis j'ai continué à diminué de 2mailles en début de rang et de deux mailles en fin pour atterir à quatre maille et finir l'ouvrage.

Pour les détails de la confection et les finitions je vous invite à aller visiter leur blog :)  

Et qu'est ce que j'ai démarré alors si celle ci est finie?
La même chose, mais pour mon ordinateur.

pelotebeigemarron

Je vous montre quand j'ai fini.
Tout une panoplie de petits renards \o/

foxyladyPénélope

On clic-clicque sur la photo !

 

Publicité
Commentaires
C
Chouette !!! Une invasion de petits renards !!!
N
Oh ! Babyboy est un ange ! <br /> <br /> Vivement une après midi crochet alors !!!
E
C'est lundi, lendemain d'une super soirée et j'ai fait une grasse-matinée jusqu'à 12h15 !!<br /> <br /> Tu me donnes envie de crochetter comme une mamie folle !<br /> <br /> <br /> <br /> <3
Publicité
Publicité