Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
4 avril 2013

Nanashi, beau et bon.

Nanashi est souvent décrit comme une cantine. Je vous le dis tout de suite: si je bossais à coté, je serais loin de pouvoir y manger tous les deux jours ! Par contre, c'est un parfait restaurant pour une sortie entre copines !
Nanashi, c'est la rencontre entre plusieurs tendances. Le chef Kaori Endo sait ce qui plait. Elle ouvre son restaurant au multiculturalisme en nous proposant une cuisine franco-japonaise agrémentée de cheese cake en tout genre. Gourmand et sain, un repas chez Nanashi se paie, mais ça en vaut le coup ! 

nanashi1
Question déco, je suis tombée en adorabtion de leurs gros lustres recouverts de laine. La carte façon tableau d'école est plutôt sympathique et apporte un coté brouillon à une ambiance que certains jugent un peu froide. Là aussi, on retrouve le mélange des styles. 

Que manger à Nanashi?

nanashipizza

Mon menu parfait là bas, pour un midi, se compose d'une petite pizza briochée ( les serveurs sont très inquiets de ne me voir manger que ça. Je les rassure avec un "mais je vais prendre un dessert ! "), un jus de fruits frais carotte-pomme-gimgembre et un de leur fabuleux cheesecake. Je m'en sors pour quelque chose comme 15 euros et je peux vous dire que j'en ressors rassasiée et tout à fait comblée.

Les copines ont essayé d'autres plats. Pizza-Oeuf - qui nous a fait découvrir ce resto - est fan des onigiris. Les bentos sont toujours très complet et "beaux à la bouche". Le chirashi saumon et graines germées est gigantesque et la finesse du poisson à tomber. Et j'entends énormément parler de la panacotta au sésame noir. 


IMAG0306

Même si je ne change pas beaucoup mon menu, j'ai pu goûté à plusieurs de leurs cheesecakes. J'adore cette patisserie et celles de Nanashi sont les meilleurs que j'ai mangé. Leurs gâteaux ont la consistance que je recherche dans un bon cheesecake. J'avoue l'aimé bien consistant et pas trop mousseux.

IMG_20130330_175504
Cheesecake au thé vert, la masterpiece de Nanashi pour moi.

IMG_20130330_175415
Cheesecake limonade et fraise mon petit favori. 

Les desserts sont plutôt généreux. Surtout le cheesecake au thé vert que je préfère partager sous peine de ne pas arriver au bout. Vous comprendrez en voyant la taille de celui-ci  comment je me contente d'un jus de fruit et d'un mini-pizza ;)

Les serveurs sont adorables ! En témoigne la photo de ma copine Jessie

IMAG1958Apprenant que c'était son anniversaire - parce que j'avais apporté une bougie, même pas d'anniversaire, et que j'avais oublié le briquet ... - la serveuse à planté une jolie bougie sur la part de tarte de mon amie :)

Vous l'aurez compris, une adresse que je me réjouis toujours de visiter !

www.nanashi.fr

Crédit photo 1&2 page facebook Nanashi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité