12 avril 2013

Petit déjeuner épicé sur deux semaines ou la cannelle c'est mon dada.

J'adore la cannelle... et les champignon. Alors j'en mets partout ! Indépendamment l'un de l'autre, je vous rassure. Pourquoi je vous parle de champignon et de cannelle? Nous y venons. Une de mes pâtisseries préférées, c'est le roulé à la cannelle. Je l'ai, comme beaucoup, découvert au Starbucks en arrivant sur Paris.

IMG_20130306_155016
Je l'adore froid comme réchauffé avec un bon Chai Tea. Mais au moment de reproduit ce délice à la maison, j'ai été de catastrophe en raté - de l'étouffe chrétien au truc archi-sec - jusqu'à tombé sur la recette de la très célèbre Camille de Cake in the city.

Pour la recette c'est par ici !

IMG_20130407_112933
Ces roulés sont inratables. J'ai pétri ma pâte à la machine mais il est tout à fait possible de le faire à la main. Le résultat est moelleux et gourmand à souhait !

Tout à la joie de déguster mes roulés pour le petit déjeuner, je n'ai pas pensé que pour deux la quantité était énorme ! En fin de semaine, malgré une distribution à droite à gauche, il me restait donc une bonne quantité de pâtisseries qui ont un peu séché. C'est le moment de faire un pudding pour les petits déjeuners du week end.

IMAG2138
J'ai découpé mes petits pains en cubes et je les ai mouillé avec du lait. J'ai ajouté deux oeufs, un peu de cannelle supplémentaire et de l'extrait de vanille et au four pour une demi heure à 200°. Un nouveau petit déjeuner gourmand nous attend :)