Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
20 avril 2013

Soupe italiano-Thaï tortellinis et petits pois.

 

J'avais envie d'une petite soupe qui change pour un midi entre copine. Je me suis souvenu qu'un lecteur avait déposé cette recette dans mes commentaires. je suis donc parti dans cette idée en faisant un bouillon à ma façon.

IMAG2131
Recette de la soupe Italiano-Thaï: tortellinis et petits pois.
(deux personnes)

Pour le bouillon:
- trois tasses d'eau (style mug).
- deux cuillère à café de fond de volaille.
- un peu d'ail en poudre.
- une pointe de couteau ( ou plus si vous êtes aventurier) de pâte de curry vert.
- 5 cuillères à soupe de sauce soja ( à  vue d'oeil)
- Sel et poivre à votre convenance.

La garniture:
- une petite boîte de petits pois.
- deux beaux champignons.
- 24 tortellinis jambon cru et fromage.

Portez votre eau à ébullition et ajoutez y tous les ingrédients. Baissez le feu au maximum et ajoutez y les champignons coupés à votre convenance et vos petits pois essorés. Cuire vos tortellinis à part. Ici je les avais acheté au rayon frai, je les ai passé une minute dans une casserole d'eau bouillante. A l'aide d'un écumoire, disposez votre garniture dans vos assiettes et recouvrez de bouillon. Servir immédiatement.


Une petite recette  simple et rapide,
servi ici avec du saumon mariné, des nems et quelques crudité,
parfaite pour un midi !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité