Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
27 mai 2008

Histoire de bento.

    Je vous avais déjà parlé de mes visites à frère Tang. Et bien je ne m'arrête pas là ^^

Après m'avoir vu traîner plus d'une semaine sur le site Frenchbento, mon chéri m'a offert ça. C'est adorable non?

Je vous conseille cette boutique, les produits sont beaux, ça vient du japon et je l'ai reçu en deux semaines au lieu des trois prévues! De plus il y a un large choix.

Me voilà donc armée de mon bento et de quelques ingrédients: j'ai fait mon premier bento hier!

bento


J'ai mis un petit jouet Kinder pour vous donnez une idée de la taille. Je pensais qu'il serait un peu petit mais finalement c'est parfait pour moi!

bento1

Alors sur la partie du haut, ou j'ai un séparateur que je peux bouger, j'ai mis un onigiri sur un lit de salade et des petits cubes de vache qui rit :)

bento2


Et dans la partie basse, qui est plus petite, salade (avocat, salade, mais, jambon et tomates cerises) avec dragon en saucisse ^^

Finalement avec le dessert à coté ça va très bien!

Pour les questions techniques:

- Qu'est ce qu'un onig
iri?
L'onigiri est une boulette de riz japonais, souvent en forme de triangle ou d'ovale et enveloppée d'une algue nori ( que je n'avais pas). Là bas c'est plus considéré comme un met de pique nique ou du grignotage: l'équivalant de nos sandwich.

-La cuisson du riz: la même que celle du riz à sushis mais sans rajouter le vinaigre et le sucre.

- Faire des onigiris sans moules: je vous renvois sur FrenchBento. Personnellement j'ai utilisé la technique du sachet plastique et ils étaient beaux!

onigiri

- La garniture:  Normalement ils sont fourrés à l'umeboshi ( petite prune salée) moi j'y ai mis du saumon fumé et du thon.

- Les découpe de saucisse: Ça c'est marrant! Laissez parler votre imagination et pour vous inspirer c'est ici, encore chez FrenchBento :)

Bon alors qu'en pensez vous pour une première?

Et au fait, une petite question... il est en forme de quoi l'onigiri que j'ai mis dans mon bento?


 

Publicité
Commentaires
T
merci de tes passages sur mon blog !!! et si tu y retournes tu pourras voir que je t'ai taguée !!! http://cacahueteandco.canalblog.com/archives/2008/06/01/9407179.html
K
Tifa je s'y arrivé! j'ai mis un compteur hihhi!! Sur le coté et tout et tout !!<br /> je t'expliquerai pourque tu le fasse!!<br /> <br /> ps: dslé pour ce post qui n'a rien à voir avec le reste! ^^
G
Moi aussi j'aime bien le sushiboat! Pour le thé c'est pas grave j'en ai trouvée des trés bons au palais des thés! Je t'ai taguée, vas voir mon blog! Bonne journée! ^^
L
Oui, les bento, c'est choueeette ! ^^ Pas encore de petites boites mais une très jolie grande boîte. J'espère acheter des plus petites bientôt pour pourvoir les amener partout avec moi ^^
U
Encore une nouvelle adepte, c'est magnifique!! Les plus on est les plus tôt on aura des bento box et accessoires en vente dans les magasins en France ^^<br /> Bonne continuation!
Publicité
Publicité