Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
22 mars 2010

Norethrud aime bien à 3 ans :D

"Norethrud aime bien" à trois ans :)
Chiffre_3_389x506
123 articles

6890 visiteurs
10 lecteurs réguliers ^^

A cette occasion
comme l'an passé
je vous propose un petit concours
le thème et dans l'air du temps?
" postez
un commentaire au sujet de votre créature ou personnage fantastique/mythologique préféré."
Toutes les mythologies ou références littéraires sont permises!
J'espère que vous m'en ferez découvrir :)

Trois gagnants parmi vous seront tirés au sort.
L'an dernier, à cette époque j'étais en pleine création de ma boutique et vous aviez pu gagner des créations. Cette année je me suis plus concentrée sur la cuisine. C est pourquoi les lots seront sur ce thème.

Le premier lot sera:
cuisine_elfes_dragons_hobbits_creatures_fanta_L_1
Ce fameux livre dont je vous ai tant parlé ces derniers temps.

Le 2ème:  un petit lot de produits asiatiques.

Le 3éme: un petit lot d'épice bio.

J'espère que vous serez nombreux à venir jouer avec moi! Comme l'an dernier il n'y a pas de longueur de commentaire demandé! Dites nous juste pourquoi ce personnage ou cette créature vous enchante :) Vous avez jusqu au 5 Avril!
Peut être m'inspirerez vous de nouvelles recettes que vous verrez apparaitre ici...




Publicité
Commentaires
B
J'iame beaucoup cette collection. J'en ai preque une dizaine dans ma cuisine. J'espère bien avoir la collection entière un jour.
A
Un personnage merveilleux…<br /> Pour la connaître il faut d’abord franchir un monde, il faut passer la frontière, il faut tourner la page. Et alors… on peut gouter à la liberté.<br /> Ce que je fais là est un hommage, peut-être aura-t-il le gout d’une publicité mais ce n’est pas l’effet recherché. Un hommage à un auteur décédé il n’y a pas si long temps et à son univers merveilleux.<br /> Je ne sais pas si ma description décrit un personnage ou la guilde. Je ne sais pas. Mais voilà…<br /> <br /> <br /> <br /> Personnage mystérieux son maître-mot est liberté. Il est aussi furtif et silencieux qu’une ombre et vêtu de cuir noir. Ses gestes sont souples et concentrée à la fois. Savoir percevoir et maîtriser sont ses maîtres verbes. Il avance d’une démarche assurée mais sensible à la moindre odeur et ne laissant échapper aucun détail de ce qui l’entoure. Il recherche les limites. Celles des hommes, celles des éléments et celles des rêves. Afin de les dépasser. Il a conscience des forces qui l’entourent et les plies à sa volonté. Il se rit du guerrier, il joue avec lui, pénètre son centre, lui vole sa force et, si besoin est, prend sa vie.<br /> Il se fond dans l’ombre…<br /> <br /> C’est une marchombre…<br /> <br /> Ellana est son nom<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je remerci Pierre Bottero pour ses livres et je déplore sa mort…<br /> <br /> Je vous prie de m'excuser pour les fautes que j'ai du semer derrière moi.
M
J'ai connu la chasse au dahu en colonie de vacances à Jausiers près de Barcelonnette dans les Alpes.Un jour une monitrice nous parle d'un animal que l'on ne voit que le soir il s'appelle le DAHU et pour l'attraper il faut du silence,un sac en jute et un baton pour taper au sol afin qu'il sorte de sa cachette,sans oublier la lampe électrique.Le lendemain nous sommes partis avec nos monitrices la peur au ventre nous avons attendu en vain,nous sommes rentré sans l'avoir vu j'avais 13ans.J'ai appris que le DAHU s'appelle aussi le TAMAROU dans certaines régions.Avec des amis et nos enfants nous sommes allé passer quelques jours à la campagne,et il me vient l'idée de leur raconter l'histoire du TAMAROU que c'étaitun animal comme un gros lapin avec des pattes plus courtes devant.Les enfants proposent d'aller à la chasse,le soir nous sommes tous partis avecles batons et la lampe électrique et brusquement dans les vignes on entend du bruit et les feuilles remuer,je peux vous assurer que grands comme petits nous n'étions pas fiers,et qui sort des vignes mon fils quelle frousse,ensuite rigolade.Personne ne s'était aperçu de sa disparaition pendant notre chasse.Nous sommes rentres sans avoir vu le TAMAROU.C'est que finalement personne ne peux voir le DAHU ou le TAMAROU il est très très malin dommage!!!!!!!!
L
Question difficile. Avec tout ce que 'jai lu an fantasy et conte mythologique le choix est rude. J'ai envie de dire que j'aime TOUTES les créatures même les orques ou troll mais comme il faut chosir, choisissons donc. <br /> <br /> D'une manière générale, j'ai toujours aimé les personnages ayant des pouvoirs magiques que ce soit des sociers, des magiciens, des chamanes, des télépathes etc... <br /> <br /> J'aime beaucoup tout ce qui rapporte au mythe Roi Arthur et forcément à Merlin et à la Dame du lac Vivienne. Mais un personnage dans ce mythe m'a toujours intéressée c'est la Fée Morgane, car selon les version elle n'a pas du tout la meme personnalité mais reste toujours ambigüe dans ses actes et j'aime ce genre de personnage. Je n'aime pas trop quand c'est trop manichéens toi t'es le gentil et moi je suis le terrifiant méchant :p <br /> <br /> Je vous conseille e n tout de lire la trilogie "Les Dames du Lac" de Marion Zimmer Bradley,c'est génial.
G
L'ane sacré du lac est apparu dans les contrées bretonnes quelque part en 200 ou 300 avant Dorothée.<br /> <br /> L'histoire raconte que les conducteurs de charrettes voyaient un ane vetu de blanc au bord d'une route faisant du char-stop. L'ane montait dans la charette des conducteurs serviables et restait silencieux tout du long. Au detour d'une route bordant un lac il se mettait a hennir avant de disparaitre comme de par sorcellerie.<br /> <br /> Le charretier, hebete, descendait de sa charrette pour assister au spectacle troublant et merveilleux, mais neanmoins legerement inquietant, de l'ane sacré sortant du lac porté fièrement par une armée de canards à pattes palmées.<br /> <br /> Encore de nos jours, on celebre l'ane sacre en s'enfilant des saucissons d'ane cuisines dans de la graisse de canard.<br /> <br /> Enfin, je crois ..
Publicité
Publicité