Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
26 avril 2010

Voyage en Grèce

Ce beau temps qui arrive, moi ça me donne envie de voyager!
Alors quand Diana, de Bento Concept, et Trotine nous invite en Grèce je réponds présent!
je participe donc au "voyage autour du monde"! Qu'ai je donc mis dans mon bento?


S5000063


- Tzatziki maison.

- Pain pita.

- Tiropitakia: triangle de feta.

- tomates, concombre et fenouil.


Tant qu'à aller dans un pays, autant en découvrir la cuisine! J'avais la chance d'avoir dans mes épices un mélange pour tzatziki venu tout droit de Crête. Ce fut une vrai réussite! Par contre les triangles à la feta... je ne me suis pas régalée: le fromage était bien trop salé! Les crudités sont à l'image du régime Crétois qui à mes faveurs dans la catégorie régime ( s il en faut un). 

un petit mot sur la Grèce peut être?


Pour moi la Grèce, c'est avant tout la mythologie et Homère. L'histoire d'Ulysse contre les dieux, la douce Pénélope qui l'attend en tissant et détissant sa toile... ahhhh les épopées.

ulysse


Mais pour moi ce sont aussi les beaux paysages méditerranéens qui donne envie de prendre l'apéritif  au soleil.

grece


Voilà pour ma contribution! N'oubliez pas d'aller voir chez Diana , chez Trotine et chez les autres !
J'espère etre de nouveau du voyage pour la Chine :)

Publicité
Commentaires
B
uhmmmm merci pour ce plat!
T
Très réussi ton bento, dommage pour la feta trop salée ça arrive parfois. Moi aussi j'aime les épopées surtout quand il y a des sirènes, des toisons d'or, des cyclopes...<br /> J'espère aussi que tu seras du voyage en Chine :)
J
Vraiment trés gourmand ce bento grec!! Je te piquerais bien ces petits triangle de feta!! J'adore ce fromage!
D
Nous étions vraiment sur la même longueur d'ondes pour les plats...miam. Bien sur, la mythologie...j'adore le voyage autour du monde pour ça, nous apportons chacune notre petite pierre !
B
Ca a l'air bien sympa tout ca... tu nous feras gouter ? dis ? ;)
Publicité
Publicité