Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
29 décembre 2010

Histoire de nems...

Pendant les vacances de Noël, je suis descendue dans le sud de la France pour voir ma famille. J'ai bien profité de la présence de tout le monde, les petits et les grands. Nous en avons profité pour cuisiner en famille! Et en cette période de fêtes, devinez ce que nous avons cuisiné avec ma Maman?

DSCF4533


Des nems!
Oui je sais pas vraiment d'époque mais tellement bon!
Pour la recette de base, rendez vous chez " A la bonne recette" d'Eve.

Ensuite dédramatisons le nem: oui, oui! La farce est un jeu d'enfant, le pliage n'est pas si dur que ça et quand on aime, on ne compte pas le temps passé! (20 min pour faire la farce, 2h de repos et pour le pliage c'est selon votre rythme).

Je vous propose ici la recette que moi j'exécute pour à peu prêt 25 nems ( toujours sur la base d'Eve):

- 600 gr de poulet mixé.

-250 gr de vermicelles de riz.
- 1 petite carotte.
-25 gr de champignon noir ( même si ça vous parait beaucoup).
-2 oignons moyens(là aussi même si ça vous parait beaucoup).
-un cuillère à café de sucre.
-Un œuf.
-Bien saler et poivrer.
-Galettes de riz.

DSCF4529


Pour les détails de la recette et le pliage allez voir chez la Miss. Grâce à son article, mes nems font fureurs! Je vous conseille une cuisson à la poêle dans 2 ou 3 centimètres d'huile après le pliage. Et de les faire dorer à la poêle juste avant de les servir.

Des nems pour Noël? l'an dernier nous avions fait des sushis :D L'an prochain? Peut être notre propre foie gras? Qui sais!

Publicité
Commentaires
C
Rappelle-moi de me faire inviter chez toi quand j'aurais de nouveau le droit de manger comme un être humain normal!!!<br /> <br /> Gros becs!
Publicité
Publicité