Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
16 juillet 2011

Un petit tour en Inde, la tête là bas les pieds à Paris: Epicerie Velan.

 

Avant d'être malade à en voir des tentacules les yeux grands ouverts ( je vous le dis cette rougeole va laisser des séquelles...), j'avais passé une semaine tout à fait charmante avec ma délicieuse copine « Trésor de cristal ». Et quand la miss est sur Paris, on aime bien fouiner dans différents quartiers. Cette fois ci, suite à l'article de Michiru du blog « Tais toi et mange », j'ai emmené les copines au Passage Brady, le célèbre coeur du quartier Indien de Paris.

Je dois vous confesser un de mes cotés sombres : je suis la reine du plan pourri ! Je me lance rapidement dans des aventures pour finir le bec dans l'eau. J'emmène souvent avec moi mes copines ou encore Thor... Même quand je prends mes précautions ( regarder un plan, prendre l'adresse et depuis peu acquisition de l'option gps sur mon téléphone portable), je n'y peux rien mes plans tombent souvent à l'eau. Je me perds, ce n'est pas le bon endroit, la manifestation est finie ou encore c'est fermé le lundi/dimanche/samedi/à 4h du matin/pour ceux qui ont deux pieds... Alors quand j'emmène les copines comme ça, j'ai toujours un peu peur de les planter.

Et bien cette fois çi ce ne fut pas le cas ! Nous étions aux anges. Le passage Brady est un endroit très coloré avec tous ses restaurants et l'épicerie Velan est plus grande que ce que j'imaginais ! Il parait qu'il s'agit de l'épicerie la plus touristique et que le quartier mérite d'être exploré pour en trouver des mieux fournies et moins chers. Mais pour une première nous étions conquises. Voici mes achats :

DSCF5745

- Palak Paneer en plat préparé.
- Naans sous vide.
- Pan masala vert.
- De l'encens Nag Champa.
- Huile essentiel Nag Champa ( pas sur la photo).
- Savon Nag Champa (pas sur la photo).
- Le très joli sac en gros coton de l'épicerie pour emporter le tout. 

J'aurais bien craqué sur une des statuettes, notement un Ganesh jouant du clavecin, mais je suis restée sage. Je retournerais la chercher à un moment plus propice. Pour l'instant je n'ai ouvert en alimentaire que le pan masala, ces petites graines digestives indiennes que l'on apporte en fin de repas dans les restaurants. Il s'agit un mélange de boule de sucre, d'anis, de fenouille et d'autres graines aidant à la digestion mais aussi rafraîchissant l'haleine. Les naans et le palak paneer, je les réserve pour une soirée en amoureux. Thor, n'aimant ni le curry ni l'agneau, ne mange jamais Indien ( soit dit en passant je n'aime pas le curry non plus). Je vais donc faire un simili-repas Indien avec certainement du poulet à la crème et au noix de Cajou et le palak paneer. Mais je vous tiens au courent :)

DSCF5743

Retrouvez ici :
L'article  de Michiru  sur son blog « Tais toi et mange ».
Le site internet de l'épicerie Velan.
Une courte page d'info sur le passage Brady.

J'espère que mes articles ne sont pas trop décousus. Je suis encore un peu fatiguée ;)
Des conseils pour ma prochaine visite chez Velan? des trucs à essayer? 

Publicité
Commentaires
N
Rassurez-vous, vos articles ne sont pas décousus. Et même s'ils l'étaient, on vous pardonne. Vous partagez vos bons plans avec nous. <br /> <br /> Je voudrais bien trouver du pan masala (je ne connaissais pas le nom avant) mais je ne sais pas où en trouver dans le Nord.
N
Vous connaissez le nom des petites graines données en fin de repas? grâce à vous, je sais enfin ce qu'il y a dedans et les vertus qu'on leur attribue. Merci!
E
Lors de votre voyage, avez-vous pu visiter ou en apprendre un peu plus sur la fabrication du Nag Champa? en encens ou autre? Il paraît que Satya Sai baba est vénéré là-bas, commentça se passe maintenant?
N
J'ai la même angoisse du plan pourri, avec plusieurs expériences derrière moi. Merci les téléphones intelligents ! :-)
M
Purée le sac est trop trop trop beau !!
Publicité
Publicité