Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
14 mai 2012

Bento n°65: Mon premier bento ramen !

Pour la première fois, je me suis préparée un bento ramen pour le boulot.
Attention ! Mon bento rond n'est pas hermétique.
On prépare donc le mélange pour l'hydrater une fois sur place. 

IMAG0271

- un demi carré de ramen avec son bouillon de poulet déshydraté.
- crevette.
- radis.
- edamame.
- boite de miso rouge pour le bouillon.
- bouteil de sauce soja. 

Le midi venu, j'ai dépiauté mes edamames et fait chauffer de l'eau. Une fois la garniture recouverte, j'y ai dissout le miso, la sauce soja et un peu de bouillon de volaille. J'ai fait ma timide, j'avais peur de faire fondre  mon précieux récipient, et j'ai du m'y reprendre à trois fois avant d'arriver  à faire gonfler mes ramens -_- Mais le résultat était vraiment bon et bien nourrissant! 

Et dans le haut du plateau, le dessert:

IMAG0273

- tomates cerises.
- un quart de grenade.
- Loukoums. 

Les Miss Bento ? Vous avez tenté l'eau bouillante dans vos boîtes?
Je peux y aller franco ou je risque quelque chose?

Publicité
Commentaires
E
MMMMMMmmm ça me donne furieusement envie de crevettes !
Publicité
Publicité