Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
25 mars 2008

Portée de ratons.

Je ne vous ai pas encore parlé ici de mes petits compagnons. Depuis maintenant 5 ans, j'ai des rats!

Enfin plutot un en fait, mais c'est mon troisième petit compagnon de ce genre. Je vous perlerai peut être un jour de mes premiers. Mais là ce qui est important c'est que d'ici la fin de la semaine:

J'aurai ma première portée de ratons!

Bon c'est aussi certainement la dernière je vais pas faire ça tous les 10 du mois croyez moi. Mais là j'article sur le fait surtout pour ceux qui serait interressé par mes futurs crevettes. Car sur la douzaine qui se prépare je n'en garde qu'un. Alors qui se laissera tenter? (hum.. sachant que je suis en région parisienne et que ça ne s'expédie pas par la poste...).

En attendant voilà des photos des parents:

jazz1

Voilà Jazz! Ca c'est le mien! Un bon gros mal husky ( non Maman il n'est pas obèse...). Je suis ps très forte sur les races mais il me semble qu'on dit husky platine ( c'est à dire gris clair gris foncé et blanc). Il n'est pas très vieux. Comme je l'ai acheté en animalerie je ne sais pas son age; il doit approcher des 6 mois... C'est un gentil pépère mais froussard et paresseux comme pas un! Il s'ennuie tellement. L'arrivée de sa copine lui a changé la vie. Il apprend à venir quémander de la nourriture et à se faire respecter. On verra sa réaction quand il sera en contact avec son fils...

 

m_m_re

Et voici la Mémère qu'on m'a confiée et qui porte les petits bouts, ça se voit non?
C'est une ratte adorable et très intelligente qui a donné un peu de fil à retordre à ce pauvre jazz. Toujours d'après mes pauvres compétences en matières de rat ( jusque là je n'avais fait qu'en avoir un, l'éduquer au mieux et le garder en bonne santé) il s'agirait d'une femelle hooded abricot

J'espère que la mise à bat va bien se passer!
En tout cas ça promet de beaux bébés! je mettrais ici les photos de la portée dès que possible.

 

Publicité
Commentaires
S
C'est pas que je déteste les rats, mais si je prenais chaque animal qu'on me propose, je vivrais dans une jungle de chiens, chats, hamsters, souris, ... et autres bestioles: c'est incroyable le nombre d'animaux qu'on a pu me proposer en "quelques" années à travailler avec des enfants!<br /> Et puis voilà, il y a le trajet Paris-Montpellier: pas certaine qu'il y ait des places réservées aux rats: :D
C
Coucou<br /> A y est! je n'ai plus mon plâtre, mais toujours deux petits bouts d'os dans le poignet qui devraient "s'artroser"!<br /> ça aurait été avec plaisir pour un petit rat (Mickaël a failli se laisser tenter par un petit lapinou), mais comme tu l'as dit, ça ne s'envoie pas par la poste!<br /> Gros bisous ma belle!
N
heu, laisse moi réfléchir ... NONNNNNNNNNNNNNNNN, j'en veux pas de rat !<br /> koi que, quentin se laisserait sûrement amadouer mais non, non et non<br /> <br /> MERCI !!
Publicité
Publicité