Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
23 juillet 2012

Oeuf cocotte en courgette ronde.

Pour un déjeuner entre filles, Pizza-Oeuf nous avait préparée une bien bonne recette d'oeuf cocotte en courgette ronde. J'avais trouvé le principe très intéressant ! En ayant reçues deux dans mon panier bio, j'ai décidé de reprendre l'idée.

IMAG0548

Pour deux personnes:

- 2 oeufs.
- une poignée de champignon de paris coupé en morceaux.
- quelques cubes de votre fromage préféré (ici du comté).
- 2 courgettes rondes.
-Crème fraiche.

Tout d'abord, il faut cuir les courgettes. Je les ai évidées puis cuites à la vapeur au micro-onde. Assurez vous avec la pointe d'un couteau qu'elles sont consommables ( si elles ne sont pas assez cuites se sera immengeable).  J'ai congelé la chair pour en faire une purée plus tard. 
Pendant que vos courgettes cuisent faite revenir vos champignons à la poêle avec un peu de crème fraiche et une pointe de sel. 
Remplir vos courgettes du mélange avec quelques dés de fromage. Pensez à laisser la place pour l'oeuf. Ensuite il faut bien les caler dans un plat afin qu'elles ne tombent pas pendant la cuisson. Cassez l'oeuf par dessus le mélange. Et on enfourne à 180° 10 min ( plus quelques minutes si vous voyez que vos oeugs ne sont pas cuits à votre goût).   

Je les ai déposée sur un fond de pizza ( trouvé sous vide en magasin bio) que j'avais préalablement passé au four avec un peu d'huile d'olive et du fromage rapé. Et j'ai servi le tout avec de la laitue coupée finement ( je n'aime pas la salade verte... alors je coupe tout petit...) et de la tomate. 

L'assiette a fait son effet ^^
Et ce ne fut pas très long à préparer! 
Merci Pizza-Oeuf pour cette idée!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité