Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
24 janvier 2013

Le roquefort dans tous ses états.

Quand on est la seule à manger du roquefort que faire d'une portion entière?

Une salade pour son bento du midi!

 

IMG_20130117_213242

- une petite endive.
- un peu de laitue.
- une poignée de graines germées (ici alfalfa).
- un quart de concombre.
- une petite portion de roquefort.
- quelques croutons.

On découpe, on mélange le tout et on déguste avec quelques toasts beurrés. 

Un pain gourmand !

IMG_20130118_200152
- 280 ml d'eau.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 1,5 cuillère à café de sel.
- 1 cuillère à soupe de sucre.
- 500 gr de farine.
- Un sachet de levure.

- 10 grosses noix.
- 2 belles portions de roquefort.

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain. Lancer le programme pâte (1h30).  Façonner le  pain( où des petits pains) en ajouter les noix décortiquer et le roquefort émiétté.  Laisser reposer une heure.
Faire chauffer le four à 200° avec un récipient d'eau qui empêchera le pain de sécher et permettra de former la croûte. Enfourner les baguettes une fois que l'eau fait des bulles. Cuir  30 minutes.

Sauce froide pour dips.

- 20 cl de crème fraiche épaisse.
- 100  gr de roquefort.

Ecraser le roquefort dans la crème fraiche. Servir avec un assortiment de crudité: carotte, concombre, tomates cerises, chou-fleur etc...

Sauce chaude pour viande.

- 20 cl de crème fraiche épaisse.
- 100  gr de roquefort.

Faites chauffer la crème fraiche dans une casserole et y ajouter le roquefort. Bien mélanger jusqu'à complète dissolution. Servir bien chaud  sur une viande cuite.

Il y a bien d'autres façons d'utiliser le roquefort: muffins, cakes etc...
Quelle est la votre? Donnez vos recettes :D

 

Publicité
Commentaires
J
j'adore la sauce roquefort avec des frites et un steack tartare !!! (certains serveurs me regardent avec des yeux gros comme un ballon)
E
Je vais essayer la sauce chaude, cela me tente bien
C
ça donne envie de se mettre au roquefort tout ça !
Publicité
Publicité