Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
17 janvier 2013

Saumon laqué vitesse grand V pour un déjeuner équilibré.

Une petite recette rapide pour un déjeuner à la maison. Le genre de plat qui se concocte entre une tournée de linge et quelques coups de fils professionnels. Je pense que la préparation perdrait un peu de saveur si elle devait être réchauffée. La version bento/microonde serait donc un peu plus sèche mais pourquoi pas.

IMG_20130115_142627

Saumon laqué vitesse grand V

- un pavé de saumon par personne.
- 5 mesures de sauce soja salée.
- 2 mesure de sauce soja sucré.
- 2 mesure de miel.
- 2 mesure de vinaigre balsamique.

En accompagnement:
- un demi pain de ramen par personne.
- quelques fleurs de brocoli.

Dans un bol mélanger tout le nécessaire pour la marinade. Couper le saumon en gros dés et plonger le dans le mélange. Mettre au frai pour au moins une demi-heure. 

Cuir à la vapeur les fleurs de brocoli et faire gonfler les ramen. Dans un wok bien chaud et très légèrement graissé, balancer les dés de saumons et garder la marinade de coté. Une fois que toutes les faces de vos dés semblent s'être colorés, ajouter les légumes et les pâtes. Arroser d'un peu  de marinade et mélanger rapidement. Servir directement.

IMAG1603

Le saumon ne sèche pas et n'est pas loin d'un mi-cuit. Délicieusement sucré-salé, il se marie à merveille avec le brocoli et emmène de sobres ramens vers des rives orientales. 

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
L
Miam !! Cela me donne faim !
Z
J'ai donc testé ce midi, et waaaaaaaaah c'était trop bon, tellement qu'on a refait la même ce soir (et je vais pas tarder à racheter du saumon pour en refaire ^^)<br /> <br /> Je pense qu'on a pas fait la même cuisson, car mes dés de saumon ont grillé super vite avec le miel (mais pas de gout de cramé, c'était juste grillé parfait) et les nouilles aussi étaient brunes (avec la cuisson dans la marinade)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas ta recette a sa place dans mon top 5 des recettes trop trop bien et trop facile :p
Z
Ca a l'air super bon, en plus j'ai tout ce qu'il faut, je vais tester ce week end peut être !<br /> <br /> <br /> <br /> Dis dis dis, c'est où le resto où il font le wok devant toi ? Après avoir mangé au Tiger Wok à Lyon, je cherche désespérément ça sur paris, mais j'ai pas trouvé de wok aussi bon par ici.
M
Bien appétissant ce plat!!!!!!!!! Je vais me laisser tenter. Bon pour la diététicienne. Bisous......
E
Ça m'a l'air franchement délicieux !
Publicité
Publicité