Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
17 mai 2008

Quand l'Asie me gagne... #2

Je vous avais dit que j'avais acheté des briques? Et je veux absolument en faire des samosas!!!
Une de nos copines les fait extrêmement bien. Elle les bourre juste de boeuf et les fait frire. Et Choubichou en raffole! Alors forcément moi, je me dis: allons y!

Et bha c'est pas si facile que ça! c'est même catastrophique.

Pour les plier aucun problèmes; j'ai trouvé la méthode ici. Pour la farce, comme on est pas trop épice et plutôt viande, je fais juste revenir de la viande hachée dans ma poêle avec un peu de sel et de poivre. Mai la brique! J'ai l'impression de ne jamais avoir la bonne matière!
La première fois j'avais essayé avec des galettes de riz. Mwahaha me direz vous, c'est pas la même chose que la brique! Du coup s'était gluant et ils se sont percés dans le poêlon où je les fais frire.

Cette fois çi il me semblait que s'était réussi... mais c'est pas encore ça:

samosas

Ils sont présentables mais peu fournis et un peu trop gras à mon goût... Et en plus ils n'ont pas la jolie couleur dorée de ceux de ma copine Alice :( Un jour peut être... je persévère!

 

Publicité
Commentaires
N
Nenette----> Exellante idée les petits pois par contre pas de curry pour nous. Tu as vu la méthode de pliage? Ca peut t'aider :)<br /> c'est à surveiller :p<br /> <br /> Cassanthik---> one day...<br /> <br /> Sugar---> Allez zou! un tag!
S
Courage pour tes tentatives^^<br /> <br /> Je t'ai tagguée ;) <br /> <br /> http://sugarsblog.canalblog.com/archives/2008/05/18/9228068.html<br /> <br /> Si tu as le temps et l'envie...!
C
Tu vas y arriver! Tu epux le faire!<br /> Je crois en toi!!!<br /> Gros becs
N
Viande hachée, petits pois, et un peu de curry, une fois le tout bien poelé, je garnis mes feuilles de brique.<br /> Bon pour le pliage ch'uis pas au top, c pas vraiment des triangles ...<br /> Ensuite, un p'tit coup au four, c bien doré, moins gras que sans la friture, par contre c très croustillant ! <br /> alors j'attends de lire les conseils d'alice ...LOL
Publicité
Publicité