Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
6 septembre 2010

Le petit déjeuner du week end...

Je vous ai déjà parlé petit déjeuner plusieurs fois ici et ici. Et nous cherchons toujours de nouveau petit déjeuner à élaborer le week end pour des dimanches tout en douceur. Il y a les irremplaçables pan-cakes. Les œufs brouillés mit bacons pour les lendemains difficiles. Les muffins anglais, le plus souvent possible faits maison. Et maintenant, il y a ça:

DSCF4063


La brioche façon pain perdu !


Cette recette est un peu sortie de nul part. J'en avais gouté au sein d'un café Starbucks mais je n'en avais jamais mangé du fait maison. Après avoir regardé quelques recettes sur internet, par exemple chez  la Miss Cacahuète , j'ai créé ma propre recette. C'est un peu difficile de la rendre ici car je ne mesure pas mes ingrédients. En gros  il s'agit de faire une sorte de préparation à base d'œuf, de sucre vanillé et d'un peu de lait. Je fais ensuite de belles tranches de brioche et on les fait cuire dans une crêpière.

C'est vraiment délicieux ! Le cœur devient fondant et le dessus prend la texture d'un beignet  bien doré. Je vous conseille vraiment de faire la préparation au sucre vanillé : cela apporte vraiment beaucoup de parfum. Du coup, je le mange sans rien y ajouter. Juste ainsi, avec des couverts. Mon Chéri préfère y ajouter un peu de confiture et faire tremper le tout dans son chocolat :3

Nous faisons ce dessert à deux: je fais la préparation et Thor se charge du reste.
Un vrai petit déjeuner d'amoureux ! 

Vous m'avez donné plein d'idée la dernière fois !
Merci beaucoup !
N'hésitez pas à me laisser d'autres commentaires !

Publicité
Commentaires
C
Au risque de me répéter : Miiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaam!<br /> On va tester ça en amoureux (sauf pour la dégustation que Mika fera seul!)<br /> Gros becs!
Publicité
Publicité