Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
7 novembre 2011

A la faveur de ma plume: C'est dans l'air...

C'est dans l'air...

bonhommebrioche

Dans un doux soupir de cannelle
S'envole la poudre chocolat
Papillonne l'Esprit de Noël
Dans un doux soupir de cannelle
Des biscuits forment une ribambelle
pour danser au coin d'un feu de bois
Dans un doux soupir de cannelle
S'envole la poudre chocolat...

7/11/11

Nous voici arrivé à l'éxercice n° 4: Ecrire un poème ayant comme titre "C'est dans l'air". La forme n'est pas imposée. La rime non plus. J'ai choisi d'adopter la forme du triolet en faisant des vers de 9 syllabes. Cela va faire plaisir à mArie, Noël commence à souffler par ici aussi... 

 

J'encre le monde et j'entraine avec moi pour cette fois çi:
...

 

Exercices précédents: 
N°1: Une photo/un texte.
N°2: Poésie et mots imposés.
N°3: Deux phrases pour un texte. 


Crédit photo: Elise Muller.  

Publicité
Commentaires
A
En poésie aussi tu es douée!!! <br /> <br /> Il n'y a pas de justice :p
G
Ta photo est vraiment magnifique... J'en reste sans voix...Et la texte qui va avec...Un chef d’œuvre... Cet article sent la période de Noël et des fêtes. Mise à part ça, tes brioches sont délicieuses !!!
M
J'adore ! T'es trop forte ^^<br /> Et j'adore vraiment beaucoup beaucoup "s'envole la poudre chocolat"
P
C'est encore moi ! ha ha ha<br /> <br /> Déjà dans l'esprit de nowel olala, j'ai l'impression que ça va être la fête cette année ! (ou pas). C'est très jolie ! Je te vois bien la chanter sous un sapin, avec la neige qui tombe, un petit bonnet sur la tête et un rhume (pas rhum hein) qui se pointe. Tu devrais ajouter des vers et en faire une chanson ça serait du tonnerre. La photo me rappelle d'excellent souvenirs ! on va refaire le tirage cette année ?
Publicité
Publicité