Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
15 août 2009

Bibimbap à vous :)

Je sais, je me fais rare. Pourtant j ai des articles dans le tube. Je vais essayé de m'y remettre sèrieusement et de vous livrer de nouveau quelques recettes :) Et de faire un passage par semaine au moins ^^

Pour aujourd'hui, voici:

ma version du Bibimbap.


Mais qu'est ce donc me direz vous?

D'après Wikipedia, le bibimbap est un mets populaire coréen. Il s'agit d'un mélange de riz, de viande, de légumes sautés et d'un œuf sur le plat, le tout relevé par du piment. Allez y voir pour plus de précisions.
Mon amie Heiji m'avait fait découvrir ce plat dans un restaurant Coréen du coté de Miromesnile ( VIIIème arrondissement). Le plat était très ( trop pour moi) copieux mais succulent! Je m'étais promis de tenter l'expérience avec les moyens du bord à la maison :)

Voici le résultat:

bumbummap


N'ayant pas trouvé de recette qui me contente sur le net je me suis lancée.

Bibimbap façon Norethrud

     ( deux personnes)

 
- 200 gr de riz à sushi cuit comme ici . ( sans le vinaigrer)
- viande hachée ( selon la faim).
- algue a potage. ( je ne sais pas leur nom OO)
- poireaux ( moi j ai mis 4 petits poireaux de frère Tang)
- 2 beaux champignons.
- Furikake. ( wiki est votre ami)
- sauce soja.

-
Cuir le riz.
- Pendant ce temps réhydrater quelques algues.
- Coupez les champignons en petits morceaux.
- Coupez les petits poireaux en petits morceaux.
- Une fois que votre riz est cuit, cuire la viande.
- En milieu de cuisson ajouter vos champignons.
- Au dernier moment y ajouter  les poireaux.

Une fois que tout est cuit, déposez votre garniture sur le riz. Ajoutez les algues. Saupoudrez le tout de furikake selon votre goût.

Votre Bibimbap est prêt!


Je l'ai dégusté un midi! J'en avais fait trop ( j ai rectifié les quantité pour vous) mais je me suis régalée!
Je l ai bien sur arrosé de sauce soja ( sinon c est un peu sec).

Tout ça manque un peu de légume, non?
Des idées?

Publicité
Commentaires
P
OH miam miam ! je n'avais jamais vu ta recette ! tu me diras où tu as acheté tout ça ? et le nom de restau aussi ? parce qu'on a été en manger un à Pyramides et ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
H
j'avoue... j'ai pas encore testé depuis mon retour.<br /> je te retrouverais la recette
N
@agnes: alors? s etait réussi? je veux bien la recette :D
H
qu'est ce que c'était bon!<br /> merci mayuko!!<br /> <br /> mais... je l'ai moi la recette, mayuko me l'avait donnée :)
Publicité
Publicité