Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
14 novembre 2012

L'atelier des chefs, un cadeau à faire et à recevoir!

Jessie et moi avons eu la grande chance de participer le mardi 6 novembre à une cession de l'atelier des chefs. Pour nos anniversaire respectifs, nos amis nous avaient offert une box atelier culinaire à chacune. Le temps passant très vite, les cadeaux reçues entre janvier et mars n'ont été utilisés que la semaine passée. 

 

IMG_20121109_112128

Très rapidement notre choix c'est tournée vers un cours de 2 heures "Tradition: parfums du monde" ayant pour thème le poisson, les crustacés et les fruits de mer. Nous qui cuisinons déjà mal, nous étions sur la même longueur d'onde: nous voulions connaître de nouvelles recettes à base de poisson! Nous aimons toutes les deux beaucoup ça, mais avons peu de connaissance en ce qui concerne sa préparation. 
Je tiens à noter qu'il y a vraiment beaucoup de choix au niveau des ateliers et que le programme change assez régulièrement en collant à l'air du temps. Tout le monde y trouvera son compte. 

Sur le chemin, je ne voulais tellement pas perdre une miette de l'aventure que j'ai dégainé mon appareil photo à la moindre occasion: 

La Box se balade dans le metro.

IMG_20121106_135114

Le dejeuner sur le pouce avant l'atelier...
On est pas copine pour rien n'est ce pas?

 

IMG_20121106_141551

Nous avons même le droit à un rayon de soleil!

IMG_20121106_143135

Ensuite direction l'atelier de la rue de Penthièvre.

IMG_20121106_151520

Si comme nous vous êtes un peu timide, pas de panique ! L'équipe est d'une gentillesse réconfortante. Nous avons été accueillies, avec une demi heure d'avance, avec sourire et boisson. Il faisait beau, mais frai: un petit thé ne fut pas de trop (le thé n'est jamais de trop me direz vous). Le temps de faire le tour de la boutique, de discuter un peu avec les nouvelles arrivantes et le chef vous invite à enfiler votre tablier. Le coffret comprend un tablier "atelier des chefs" - ce qui n'est pas le cas lorsque vous passez par un autre service- et nous ne nous sommes pas fait prier pour le porter!

IMAG1164

J'ai vraiment trouvé très agréable le fait de prendre un cours de cuisine. Je ne sais pas s'il existe des cours ayant des grades de difficultés mais cela me plairait beaucoup. Il n'y avait pas de grosses difficultés dans celui-ci mais nous retiendrons tout de même quelques petits astuces et certains ustensils basiques agréables à utiliser. Je me suis vraiment beaucoup amusée ayant à coeur d'appliquer les conseils du chef. Patient et attendif, il nous a vraiment donné envie de revenir.

IMAG1163

Mais que se passe t'il lorsque l'on cuisine de 15h à 17h? Vous vous doutez bien que nous n'avons pas mangé sur place. Et bien chaque petit plat est mis en barquette et plastifiés afin d'être transporté sans risque pour le repas du soir(un repas d'une personne par personne). A la maison nous avions prévenu nos compagnons: dîné gastronomique, petite portion mais grand plaisir.

Nous arrivons enfin au plus important: Qu'avons nous cuisiné?!

Ravioles de Gambas et leur mousse de blanc bouillon:

IMAG1169 
Tajine de Lotte et ses petits légumes:

IMAG1172

Salade d'orange à la cannelle et samosas à l'oriental:

IMAG1175

Nous avons apprécié tous les plats. Les ravioles étaient relevés à souhait, la lotte n'était pas trop ferme et le dessert gourmand à souhait. Je souhaitais depuis longtemps m'essayer aux ravioles, mais je craignais vraiment la difficulté. Je sais maintenant que c'est d'une simplicité enfantine et je vais très rapidement refaire se plat en changeant les ingrédients. Je n'avais jamais goûté de samosas sucrés. Ceux là sont véritablement délicieux et j'ai déjà réitéré l'opération à la maison. Ils sont aussi bon chaud que froid. J'aurais tendance à les préférer froids mais ils y perdent leur croustillant. 

Encore une petite photo, juste par gourmandise.

IMAG1179

Hummm, vous le voyez que c'est bon? Amande, fleur d'oranger, cannelle, je ne vous dit que ça...

Nous sommes donc reparti enchantée, heureuse et un poil fatiguée de cette atelier.
Merci à l'équipe de L'atelier des Chefs pour l'accueil.
Et surtout, merci à tous les copains pour ce super cadeau ♥♥♥
 

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup d'être passée! J'ai hate de recevoir la box de Noël du coup ^^
C
J'aime beaucoup l'esprit de ton blog que je découvre au passage ! Pour le moment je reste fidèle à Envouthé, je pense que la box de décembre sera exceptionnelle avec Noël qui arrive, mais je testerai peut-être la Thé Box dans les mois qui viennent :)
E
Je suis allée à cook&go et j'ai été déçue... Il faut que j'essaie un nouveau concept, tu me tentes bien avec l'atelier des chefs
T
C'etait un merveilleux repas ma cherie !
M
Génial ! ça doit être sympa aussi un cours de cuisine avec son amoureux :) Je vais aller voir ce qu'ils proposent un peu !
Publicité
Publicité