Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
14 janvier 2011

Magret de canard et gratin de pomme de terre à ma façon en mini cocotte.

Une petite recette pour inaugurer l'acquisition de deux minis cocottes!


DSCF4875


Un magret de canard avec son gratin de pomme de terre à la viande de grison :) Un véritable régale! Accompagné d'une salade d'endive ( les quelques morceaux sur la photo en ont été extraits pour la photo). Une belle réussite pour ma première utilisation de ces adorables cocottes. Je pense que vous allez les voir souvent celle là ^^

Gratin de pomme de terre à la viande de grison:
(Pour deux cocottes)


2 petites pommes de terre.
2 tranches de viandes de grison.
Une demi brique de crème liquide.
Huile d'olive.
Herbes de Provence.
Sel et Poivre.

Un peu de fromage rappé.

Frottez les mini cocottes avec un peu d'huile d'olive. Tapissez le fond d'herbe de Provence. Epluchez vos pommes de terre et coupez les en tranches très fines. Coupez votre viande de grison en petits carrés. Montez vos gratins en alternant pommes de terre et viande de grison. Pensez à saler et poivrer les couches à votre convenances ( je ne l'ai fait que sur la dernière). Arrosez d'un peu de crème liquide. Faites cuire le tout une trentaine de minute avec le couvercle. Parsemez d'un peu de gruyère et remettre au four sans couvrir pour gratiner. A manger bien chaud!


Des recettes? Des idées pour les mini-cocottes?

Et pour les mauvaises langues qui me rappellerait que j'ai un régime en cour, je rappellerais qu'il faut manger de tout, que le magret de canard était présent à ma grande surprise dans les repas de la semaine et que mon gratin était loin d'être une horreur "diététiquement" parlant :p

Publicité
Commentaires
N
mArie: J'aime bien la viande de grison, parce que ce n'est pas trop gras. ça a un gout bien particulier: à tester! Par contre ça coûte assez cher:3 euros pour 10 tranches :s
M
Tu m'as donné envie de ressortir mes mini-cocottes! Je vois que tu utilises de la viande de grison ? ça a un gout prononcé ? niveau prix c'est pas trop cher ? ça se trouve où ça ? je pense qu'en allant à Liddl j'ai peu de chances d'en trouver (je jetterai un oeil, on sait jamais)
N
@Mamieconte: Merci beaucoup!<br /> <br /> @Nanie: Merci pour ta recette! c'est celle que tu nous as aussi faites pour Noel? C'était exquis! Les anniversaires (de David, le miens, notre rencontre et la saint valentin >.<) approchent je vais faire un bon repas aux chandelles début février. Je pense que j'ai trouvé mon entrée ^^
N
je m'y suis mise depuis cet été ! j'en ai une 15aine !<br /> la meilleure recette jusqu'içi c'est celle que j'ai fait pour l'anniv de Quentin : st jacques et gambas <br /> <br /> faire revenir des échalottes et des carottes coupées en julienne dans du beurre.<br /> retirer l'ensemble, faire revenir les st jacques assaisonnées dans du beurre, flamber au whisky, retirer avec le jus, idem pour les gambas décortiquées.<br /> REMETTRE le tout mélangé, crème fraiche, et hop dans les cocottes au four avant de servir !<br /> un délice, prévois bcp de pain parce que cette sauce elle est FANTASTIQUE !!!
M
voilà un plat bien présenté et aux belles saveurs.<br /> bonne fin de journée
Publicité
Publicité