Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
10 février 2011

Carot Cake mon lapin!

Après mon premier Cheesecake, je me suis interressée au Carrot Cake. Je cherchais une recette de dessert pour ce soir qui viderait un peu mon frigo.  Je voulais utiliser des carottes mais également de la confiture! Car par une erreur de barquette au congelo, je me suis retrouvée avec de la confiture de rubarbe maison en trop et qui allait finir par se gacher. Après quelques recherches, j'ai élaboré ma propre recette! Une véritable réussite!

carotcake

Le Carot cake de Norethrud. 

- 6 oeufs.
- 200 gr de farine semi-complète.
- 1 sachet de levure chimique.
- 2 verres à eau de carottes rappées ( soit l'équivalent de 3 carottes).
- 5 cuillères à soupe de confiture ( ici confiture de rubarbe maison).
- 2 cuillère à café rase de canelle en poudre.
- 1 cuillère à café rase de gingembre en poudre.
- Quelques gouttes d'huile d'olive. 

Battre les oeufs en omelette. Mélanger la levure et la farine et ajouter à aux oeufs. Continuer à mélanger en ajoutant le restant des ingrédients. Graisser votre moule avec l'huile d'olive. Faire cuir 30 min à 180°.  Bien surveiller la cuisson car il cuit rapidement. La pointe du couteau doit en ressortir sèche.

J'espère que cette recette plaira à tout le monde! J'en enmène à la fac et c'est le dessert de ce soir. En ce qui me concerne elle est adoptée! C'est un gateau très moelleux et adapté aux amateurs de sucre comme je le suis ^^ ça va certainement devenir une de mes bases de gateau :) 

Publicité
Commentaires
A
trops trops bon!!!! et super moelleux en plus!!!
C
Miam!!!!<br /> J'adore ça! Mais je n'ai trouvé aucun adepte du carot cake dans mon entourage, et ça, c'est pô juste!<br /> Gros becs!
Publicité
Publicité