Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
18 avril 2011

Sauté de crevettes au lait de coco

En ce moment quand les copines viennent à la maison, j'ai la recette idéale que je décline version poulet ou crevette selon ce que contient mon frigo. Aujourd'hui, c'était version crevette pour un déjeuner avec Agnès. 

DSCF5511

Sautés de crevettes au lait de coco.
(Deux personnes)

- 200 gr de crevettes cuites.
- 2 ramens.
- 200 ml de lait de coco.
- Une petite boite de petits pois.
- Sauce soja.
- Piment de cayenne. 

  Faire boullir de l'eau et faire gonfler les ramens. Faites chauffer un wok ( ou une très grande poêle) avec un peu de sauce soja. Faire revenir vos crevettes et vos petits pois. Ajoutez le lait de coco, faire mijoter un peu. Ajoutez le piment de cayenne à votre convenance. Goûtez votre sauce pour ajouter de la sauce soja si cela manque de sel. Une fois le dosage à votre goût, mélanger les ramens avec la garniture pour réchauffer le tout. Servir dans l'instant.

 

 

DSCF5512


Je fais également le mélange en commençant par faire revenir des morceaux de blanc de poulet dans un peu d'huile d'olive. Pour finir un blanc de poulet c'es parfait! Nous l'avons dégusté avant de partir courir les rues de Paris. Une bonne après midi par un temps magnifique!  



Le lundi au soleil... lalalalala...

Publicité
Commentaires
F
J'adore les fruits de mer, cette recette est pour moi. Merci. Je vais la tester.
L
Miam du sucré salé j'adore!! :p
M
Huuuuuuuum, tu m'en feras ?! ça donne trop envie !
Publicité
Publicité