Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
31 décembre 2011

Une bonne année quelques heures à l'avance.

Je vous souhaite à tous un bon nouvel an!

Que cette année soit encore meilleure que la précédente :)

Pour bien la débuter, je vous propose une recette de dessert facile!
A réaliser et à déguster uniquement pas les accro's au chocolat!

DSCF6561 

Une simili bûche de Noël (décoration maison) tout en chocolat!

La recette a été trouvée ici
Il  s'agit du fondant Chocolat Marron de Trish Deseine.

Pour être fondant, ce gâteau l'est. Cela tiens d'ailleur plus de la friandise - du bonbon au chocolat- que du gâteau. S'il vous en reste le mieux est d'en faire des boulettes, de les rouler dans du chocolat en poudre et de les manger sous forme de truffes :) Personnellement j'ai utilisé du beurre salé pour faire la recette, et je me dis que quelques grains de gros sel pourraient être très sympa dans cette recette.  Ou encore des morceaux de caramel dur. Bref, bien des déclinaisons sont possibles :) 

Je vous souhaite encore de bonnes fêtes et un bon début d'année! 

Une année pleine de lecture, de bonne recette et d'Amour!

On se retrouve en 2012 :) 

Publicité
Commentaires
N
@ mArie: Non pas vraiment! C'est très doux, je pense que tu peux tenter, ça rend la texture sympa :)<br /> <br /> <br /> <br /> @Ness: Merci beaucoup! Une bonne année pleine de bonnes choses à toi ausssi :D
N
Je te souhaite une très bonne année parsemée de douceurs, culinaires et autres :-)
M
C'est que ça à l'air trop bon tout ça !!! Par contre, j'aime moyen les marrons ... ça en a bcp le goût ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année !! :)
Publicité
Publicité