Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
26 février 2013

Top Ten Tuesday: Les 10 auteurs dont j'achete les nouveaux livres les yeux fermés.

Mardi, c'est le jour du "top ten Tuesday"

top tuesday
concept proposé en France par Iani.

Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés.

Il y a encore quelques années j'aurais pu en citer beaucoup. Mais beaucoup d'auteurs m'ont déçue  et il faudrait du lourd - la suite de Shinning par exemple - pour que j'y revienne.  Nos goûts évolus et s'aiguisent avec le temps tout comme nos attentes. Enfin, j'espère... Je n'en reviens toujours pas de voir des romans "ado" critiquer - en bien ou en mal - par des adultes sans préciser à quel public ils sont destinés. Mais je vais tout de même en trouver 10 ^^

1) Terry Pratchett:
Le seul l'unique ! Si j'ai mes préférés, j' ai aimé tout ce que j'ai lu de lui ! Même son tout premier livre écrit dans ses jeunes années ^^ 

2) Fred Bernard:
Auteur et dessinateur de bande dessinée française, je l'ai découvert récemment et je ne veux plus jamais le quitter.

3) Haruki Murakami :
L'auteur à succès de 1Q84. Découverte récente mais je ne serais plus aussi timide.

4) Craig Thompson:
Tout le monde encensait son "Blanket" et depuis il a fait "Habibi"...

5) Neil Gaiman:
Je n'ai lu qu'American Gods et j'ai offert Anansi boys à Thor il y a peu mais je fais déjà toute confiance à cet auteur.

6) Boulet:
Depuis Ragnarok jusqu'à sa coopération avec Pénélope, j'acquière tout et à sa sortie ! Je crois que c'est le seul en fait pour lequel je n'attend jamais.

7) George R. R. Martin:
Depuis que j'ai commencé les "Trône de fer" je ne m'arrête plus. Il y en a des biens meilleurs que d'autre... voir des vraiment mauvais mais ça ne m'arrête pas.

8) Arthur De Pins:
Je l'ai découvert chez Fluide Glacial avec les Péchés Mignons. J'ai continué à acheter tout ce qu'il a fait depuis et quelque soit son style. Je ne regrette aucun de ses bouquins ou des collectifs auquels il a participé. Je trouve son travail toujours très fin et j'apprécie qu'il s'essaye dans des styles différents.

9) Chantal Thomas:
Rien à voir avec la créatrice. Il s'agit d'un auteur qui écrit des romances historiques. Là aussi il y en a des mieux que d'autre. Mais ce sont à coup sur des bouquins pas prise de tête et qui me font passer un bon moment.

10) Kerascoet:
Je triche un peu puisque deux personnes se cachent sous ce nom. Donjon, Miss pas Touche, Beauté, Jolies ténèbres. Que des titres que je vous conseille ! C'est PizzaŒuf qui les a  découvert et à partager ces petits perles avec moi. Du coup, j'attends leurs prochaines œuvres avec grande hâte ! 

En faisant cette liste, je me suis surtout aperçue que j'étais bien plus fidèle en bande-dessinée qu'en matière de roman. Je lis très très peu de série et achète mes bouquins au fur et à mesure des conseils. La bande dessinée est plus compulsive et je début bon nombre de séries !

C'est toi le chat ! Conseille moi des auteurs !!!

 

Publicité
Commentaires
M
Fred Bernard est en haut de ma liste "il faut que j'achète ses autres bouquins" ^_^
B
Nous avons en commun George R.R. Martin :D
Publicité
Publicité