Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
22 mars 2012

Blog Anniversaire: Retour sur 5 ans de vie commune.

Aujourd'hui, mon blog a 5 ans. Il s'en est passé des choses en 5 ans! Cette année, pas de concours... c'est à mon blog que j'ai offert quelque chose. J'ai repris tous les premiers articles et, sans trop gommer leurs rugosités, j'ai revu quelques mises en page, corrigé quelques fautes et surtout donné des tags à chacun. Une bonne chose de faite!

sketch_fairy_deevad_revoy

Pour fêter ces 5 ans, je vous propose de revenir sur ces années passées en compagnie de ce fidèle ami qu'est devenu cet espace.

2007-2008: Le 22 mars, dans la salle informatique du collège où je travaille - et encouragée par ma directrice - j'ouvre un petit blog sans prétention.  Je pense faire ça principalement pour partager des idées de bricolage, mais très vite je m'aperçois que c'est pour combler un besoin que je n'arrive plus à réaliser: écrire. Mes premiers mots sont balbutiants et mes premiers articles... difficiles à relire actuellement ^^

raton

2008-2009: J'écris très peu d'articles la première année. La seconde est un peu plus prolifique. J'y vis de grands moments! Je débarque sur Paris. Les bentos apparaissent. De nouveaux tous petits êtres se joignent à nous et un superbe projet voit le jour... un projet que l'on peut voir comme le début d'une série... voire une vocation. Encore merci ma Karinou! 
Tara se joint à notre petite famille au mois de septembre. Mon chat d'écrivain, noir comme la nuit, un peu sauvage, à la manière de ceux décrits par Baudelaire.
 

dhoti

2009-2010: La vie sur le blog se poursuit. J'explore la blogosphère, et des amitiés se créent qui sont toujours d'actualité ^^ Début 2010, je fête mes 25 ans et crée toute une soirée sur le thème médiéval. Une véritable réussite! Le blog en garde quelques articles

02robe

2010-2011: L'été de cette année là, Crampon nous rejoint! Si je m'écoutais, je mettrais une photo par jour: ce chat  est un pitre! Après le bricolage, la cuisine, les loisirs créatifs, je fais enfin rentrer une de mes passions premières sur ce blog: la lecture. Ce sera le début du Challenge ABC. En février, par un heureux concours de circonstances, mArie et moi faisons connaissance pour nous rencontrer un an plus tard. En mars, juste avant les 4 ans, des langues de vipères viennent assombrir cet endroit. Je fais mon premier post de mise au point et le seul à ce jour: De la démarche d'ouvrir un blog

IMAG0022

2011-2012: L'année de la maturité pour ce blog. Les publications sont de plus en plus nombreuses! Toujours de la cuisine, toujours des bentos, un peu de bricolage mais surtout des lectures et de l'écriture! Certains de nos petits compagnons sont partis, d'autres sont toujours là! Je lance des projets! Je veux partager des univers créatifs entiers avec des gens que j'apprécie. Les premières expériences voient vite le jour. Les Diderophiles apparaissent! Nous voulons faire de grandes choses mais nous ne savons pas encore quoi!
Forte de vos visites et de vos commentaires, je lance un concours pour les 4 ans et nous refaisons la déco! Merci à tous! Merci à toi Marjo :) J'inaugure aussi cette année là, une nouvelle catégorie qui me tient à cœur. Elle est l'essence de ce que je suis. La catégorie "Quand je prends ma plume" vous livre silencieusement des bouts de moi au travers des textes créatifs élaborés dans le cadre de l'atelier d'écriture "Diderophilement écrit". le 3 octobre 2011, les Diderophiles savent enfin ce qu'elles veulent faire :) Et je sais ce que je veux faire. 

diderophile

5 ans de blog, c'est beaucoup de mots, beaucoup de temps, un bout de vie. Mais c'est aussi beaucoup de rencontres! J'espère que tout le monde se retrouvera dans les liens. Certains sont dissimulés dans des liens dans les liens. Moi qui pensais qu'écrire sur un blog était une occupation de grand solitaire, je me suis bien trompée. Ce n'est plus du tout comme cela que je le vis: J'aime entretenir ce grand pashmina entre tous nos blogs. 

Que souhaiter de plus à ce petit blog sans prétention à part plus de rencontres et une longue vie :)
Merci à tous! 


Publicité
Commentaires
N
Merci ma Patate!!!
P
ça ne fait qu'un an que je viens trainer régulièrement sur ces pages, que ça passe vite :)<br /> <br /> Toujours que du bonheur...<br /> <br /> Déjà 5 ans? c'est un bel anniversaire à souhaiter ça!<br /> <br /> <br /> <br /> En esperant que tu continue de nous donner faim (de nourriture ou de livre) pendant encore plusieurs autres années :D
Publicité
Publicité